Néobanque : La Banque Postale lance “Ma French Bank”

Néobanque : La Banque Postale lance “Ma French Bank”

Publié le • Modifié le 2019-08-09 10:13:10 par Enzo- éditeur @ sitedesmarques - vu 1797 fois.

Hellobank!, Boursorama, Monabanq, ING Direct, BforBank, Fortuneo, Orange Bank, N26… et désormais Ma French Bank. Comme la plupart de ses concurrents sur le marché de la finance ou des opérateurs de téléphonie, La Banque Postale a lancé, ce lundi 22 juillet, sa néobanque.

Après une première phase de test auprès des collaborateurs du Groupe La Poste, Ma French Bank a l’ambition de conquérir plus d’un million de clients d’ici 5 ans : des clients plutôt jeunes, à l’aise avec leur smartphone, en quête d’autonomie et de réactivité.

“Avec Ma French Bank, notre ambition est de démocratiser la banque mobile, assure Rémy Weber, président du Directoire de La Banque Postale. C’est une nouvelle banque à part entière, construite sur l’ADN de notre groupe : elle est à la fois accessible, digitale et humaine. Elle complète l’offre de La Banque Postale avec une proposition 100% mobile”.

10 minutes pour créer un compte et 6 mois gratuits

Concrètement, depuis le lundi 22 juillet, il est possible d’aller dans un bureau de poste pour poster un lettre, un recommandé, acheter un carnet de timbres ou… ouvrir un compte en banque.

Dix minutes suffisent pour créer un compte et repartir avec sa carte à activer seul avec un premier versement de 50 euros minimum.

Evidemment, avec un tel réseau et la promo de la plupart des guichetiers, Ma French Bank peut espérer séduire un grand nombre de jeunes clients. Un million de comptes d’ici 2025, l’objectif semble réalisable d’autant que la Banque Postale compte déjà une dizaine de millions de clients actifs.

“We Partage” pour gérer ses comptes entre amis

Pour accompagner ce lancement qui a tout de même coûté une centaine de millions d’euros d’investissements, la Banque Postale décidé d’offrir les six premiers mois à ceux qui ouvriront un compte avant la fin de cette année 2019.

Le reste de l’offensive commerciale est prévu pour la rentrée.

Concernant ce compte, il est principalement accès sur la simplicité. Grâce à une application fluide et pratique, le client peut gérer l’ensemble de ses opérations partout, tout le temps sur son mobile.

Elle propose une tarification tout compris pour 2 euros par mois avec une carte de paiement internationale Visa sans contact et Apple Pay pour payer depuis son mobile.

Ma French Bank met aussi à disposition de ses futures clients des applications interactive comme “We partage” qui permet de suivre et d’équilibrer en temps réel avec ses proches les dépenses communes, “Let’s cagnotte”, une cagnotte en ligne pour inviter son entourage à participer à un cadeau commun et enfin “KissKissBankBank”, une plateforme de financement participatif pour lancer un projet et suivre directement son avancement depuis Ma French Bank.



l'auteur


Commentaires

La Banque Postale
Voir la fiche
La Banque Postale

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Services Financiers Trouver un magasin La Banque Postale proche Voir le site E-commerce
Néobanque : La Banque Postale lance “Ma French Bank”
Néobanque : La Banque Postale lance “Ma French Bank”


Lire l'article

Gagnez un voyage à Barcelone avec La Banque Postale


Lire l'article

Gagnez un superbe voyage


Lire l'article

Gagnez un coffret Smartbox avec La Banque Postale


Lire l'article

Gagnez un voyage aux Maldives avec La Banque Postale


Lire l'article

La banque Postale vous fait gagner un GPS


Lire l'article