Hellobank!, Boursorama, Monabanq, ING Direct, BforBank, Fortuneo, Orange Bank, N26 et désormais Ma French Bank. Comme la plupart de ses concurrents sur le marché de la finance ou des opérateurs de téléphonie, La Banque Postale a lancé, ce lundi 22 juillet, sa néobanque.
Après une première phase de test auprès des collaborateurs du Groupe La Poste, Ma French Bank a lambition de conquérir plus dun million de clients dici 5 ans : des clients plutôt jeunes, à laise avec leur smartphone, en quête dautonomie et de réactivité.
Avec Ma French Bank, notre ambition est de démocratiser la banque mobile, assure Rémy Weber, président du Directoire de La Banque Postale. Cest une nouvelle banque à part entière, construite sur lADN de notre groupe : elle est à la fois accessible, digitale et humaine. Elle complète loffre de La Banque Postale avec une proposition 100% mobile.
10 minutes pour créer un compte et 6 mois gratuits
Concrètement, depuis le lundi 22 juillet, il est possible daller dans un bureau de poste pour poster un lettre, un recommandé, acheter un carnet de timbres ou ouvrir un compte en banque.
Dix minutes suffisent pour créer un compte et repartir avec sa carte à activer seul avec un premier versement de 50 euros minimum.
Evidemment, avec un tel réseau et la promo de la plupart des guichetiers, Ma French Bank peut espérer séduire un grand nombre de jeunes clients. Un million de comptes dici 2025, lobjectif semble réalisable dautant que la Banque Postale compte déjà une dizaine de millions de clients actifs.
We Partage pour gérer ses comptes entre amis
Pour accompagner ce lancement qui a tout de même coûté une centaine de millions deuros dinvestissements, la Banque Postale décidé doffrir les six premiers mois à ceux qui ouvriront un compte avant la fin de cette année 2019.
Le reste de loffensive commerciale est prévu pour la rentrée.
Concernant ce compte, il est principalement accès sur la simplicité. Grâce à une application fluide et pratique, le client peut gérer lensemble de ses opérations partout, tout le temps sur son mobile.
Elle propose une tarification tout compris pour 2 euros par mois avec une carte de paiement internationale Visa sans contact et Apple Pay pour payer depuis son mobile.
Ma French Bank met aussi à disposition de ses futures clients des applications interactive comme We partage qui permet de suivre et déquilibrer en temps réel avec ses proches les dépenses communes, Lets cagnotte, une cagnotte en ligne pour inviter son entourage à participer à un cadeau commun et enfin KissKissBankBank, une plateforme de financement participatif pour lancer un projet et suivre directement son avancement depuis Ma French Bank.