La Mutuelle Via Santé fait partie des compagnies dassurance qui sengagent pour le bien-être de leurs adhérents. En plus des contrats santé proposés, le groupe possède également ses propres maisons de retraite. Construites dans le cadre des projets du collectif ViaSenior, elles sont destinées aux personnes dépendantes, mais aussi valides.
En tout, la Mutuelle Via Santé compte deux maisons de retraite. Dune part, il y a Via Monestir. Celle-ci est située à Saint-Estève, dans les Pyrénées Orientales (proche de Perpignan). De lautre côté, on a Via Minerva. Pour sa part, ce centre pour personnes âgées se trouve à Villalier, au département de lAude (à quelques kilomètres de Carcassonne). Les deux institutions, appelées aussi Établissements Privés dHébergement pour Personnes âgées Dépendantes (EHPAD), offrent un cadre de vie très agréable, garantissant aux résidents un maximum de confort.
La maison de retraite Via Monestir comprend 80 chambres très spacieuses. Toutes sont soigneusement meublées et offrent un confort optimal pour leurs occupants.
Dans le but de mettre du piment dans la vie de ses invités, la Mutuelle Via Santé a intégré dans Via Monestir des ateliers de musique et de loisirs créatifs, ainsi que des salles de lecture et de télévision.
Le but est donc clair : permettre aux individus relativement isolés de se resocialiser et de profiter dune ambiance accueillante.
Du côté de Minerva, lheure est aussi à la détente et à la bonne humeur. Cet EHPAD de la Mutuelle Via Santé comprend également 80 chambres individuelles.
À linstar de Monestir, les loisirs et le partage des activités sont les mots dordre à Minerva. Infirmières , médecins et aide-soignantes seront là pour accompagner les personnes suivies quotidiennement.
Pour avoir plus de précisions sur les maisons de retraite Monestir et Minerva, nhésitez pas à prendre contact avec lagence de la Mutuelle Via Santé la plus proche de chez vous.