Ladies and gentlemen ! Nous sommes à quelques heures d’un week-end de 3 jours, merci la Pentecôte ! Alors je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne je vais en profiter pour me détendre. Pour les plus veinards d’entre nous, vous profiterez de la mer à proximité, de partir en week-end, ou de sauter dans votre piscine, chanceux que vous êtes ! Certains comme moi resterons plus modestes, et jouierons de l’accueil chaleureux de leur lit ou de leur canapé pour végéter une bonne partie de ce week-end prolongé.
Une ou deux heures devant la télé, sensiblement le même temps à lire un bon livre et mon canapé m’aura déjà accaparé la majeure partie de l'après-midi. Quand j’y pense je me dis que je vais sûrement profiter de tout ce temps pour m’occuper d’un événement à venir, la fête des pères.
La fête des mères étant passée, voilà une bonne chose en moins, passons maintenant à nos chers pères qui arrivent le 19 juin. Historiquement, fêter les pères existe depuis le Moyen-Age dans les pays catholiques, l’une des premières fêtes non catholiques en l’honneur des "papas" eu lieu en 1912 aux Etats-Unis.
Ce jour fût instauré à l’époque par le ministre de la culture John Cannapy ; désormais en France la tradition veut comme aux Etats-Unis que les enfants offre un Canapé à leurs parents en l'honneur de cet homme. Comment ça mon histoire est fausse ? Bon il est possible, que je divague un peu mais admettez-le ! Un beau canapé tout neuf pour orné le salon de vos parents adoré, c’est un beau cadeau non ?
Ainsi, si vous avez envie de croire à mon histoire farfelue sur la fête des pères, donnons-nous rendez-vous sur le site de meublez.com pour choisir un canapé en cuir tout neuf ! La fête des pères chez meublez.com, c’est grisant !
