Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Prêt à porter

Moins de produits chimiques dans les articles de mode italienne

Par

 Reporter

Reporter

Auteur picto

Publié le 17/09/2015


C’est indéniable : la terre se réchauffe à un rythme de plus en plus accéléré. 2015 est d’ailleurs l’année la plus chaude de toute l’histoire humaine.
Une chose est claire : il est grand temps de passer à l’action avant que ce ne soit trop tard.

Alors que l’industrie automobile amorce la transition vers les voitures électriques et solaires, nos vêtements et accessoires, eux, contiendront moins de produits chimiques. C’est du moins ce que nous ont promit les plus grandes maisons de mode italiennes lors du salon Première Vision qui se déroule actuellement à Paris.

En pratique, les marques Gucci, Prada, Armani, Zegna, Valentino, Ferragamo, OTB, Staff International, Loro Piana et Versace ont décidé de restreindre les taux de produits chimiques dans leurs articles et ce, à des niveaux plus faibles de ceux exigés par la réglementation en vigueur.

Mieux encore. Ces marques envisagent de revoir encore à la baisse ces taux dans les années à venir, tout en s’orientant vers des substitutifs moins dangereux.

Espérons que d’autres marques se joignent à cette initiative.

Paix, ami, bien à vous ! Adossée au mur, et je marchai dans son ombre pour atteindre un homme ? Balancez-moi les clefs de la ville était sur le côté d...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X