
Qui a dit que la mode et le shopping étaient des affaires exclusivement féminines ? La gent masculine réclame aujourdhui sa part du gâteau et semble afficher le même intérêt pour la mode que celui des femmes, voire plus parfois ! Les grands rendez-vous ont défilé récemment : Londres, Milan et enfin Paris où les grandes tendances masculines ont dores et déjà pointé le bout de leurs nez !
Le luxe attire de plus en plus dhommes. Un chiffre en témoigne selon le cabinet Bain, 26 milliards deuros : cest le montant des ventes de prêt-à-porter pour hommes. Les femmes, pour leur part, ont comptabilisé 27 milliards.
On nest pas encore à 50 / 50 pour lensemble du luxe car les femmes consomment encore plus de maroquineries, daccessoires, de parfums et de cosmétiques que les hommes. Mais on tend vers un équilibre, estime le responsable du pôle distribution et luxe pour lEurope, le Moyen-Orient et lAfrique chez Bain, Marc-André Kamel.
La gent masculine est particulièrement attirée par les jeans et le cachemire. Ils raffolent des chaussures aussi, notamment les sneakers. Nos chers messieurs souhaitent désormais se faire plaisir. Chez plusieurs marques, ils sont mis à lhonneur, en particulier chez Givenchy, Prada ou Gucci.
Les grands groupes ont donc connu une forte croissance de ce segment. Ainsi, chez Balmain par exemple, nos gentlemen représentent 40% des clients. Le segment est en croissance à deux chiffres depuis une dizaine dannées, déclare une autre marque de luxe, Hermès.
Et vous, messieurs ? A quand votre prochain shopping ? Profitez de lété pour faire un maximum de bonnes affaires chez Celio, Jules, ou Diesel !