Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Habitat confort

Mobilier extérieur à petit prix chez La Foir'Fouille

Par

 Reporter

Reporter

Auteur picto

Publié le 04/08/2015


C’est encore l’été. Pas question de passer à côté. Aujourd’hui, la rédaction du Site des Marques vous emmène dans les points de vente de La Foir'Fouille. L’objectif du jour : vous aider à profiter, au mieux, de votre extérieur ! De ce fait, nous vous avons déniché deux jolis coups de coeur à saisir pour la saison.

Nous commençons par cette tonnelle. Vous pouvez la retrouver à 24,99 € uniquement dans les magasins de La Foir'Fouille. Très pratique et extrêmement facile à installer, elle affiche une hauteur de 2,40 mètres. Vous pourrez la placer aisément sur la terrasse ou la véranda de votre demeure.

Vous souhaitez accorder à vos bouts de chou un peu plus d’intimité ? Vous pourrez acquérir cette autre tonnelle qui a été conçue spécialement pour eux ! Ainsi, vos bambins pourront s’amuser tout l’après-midi dans votre jardin ou sur la terrasse tout en étant protégés des rayons du soleil.

Bien entendu, il y a d’autres bons plans à découvrir chez La Foir'Fouille. N’hésitez pas à vous rendre dans le point de vente le plus proche de chez vous pour les découvrir.

Comment choisir une tonnelle pas chère ?

Ce n'est pas parce que vous cherchez une tonnelle pas chère que vous devez acheter le premier modèle qui entre dans votre budget. Il est également important de prêter attention aux points suivants :

  • la résistance
  • le montage
  • les dimensions
  • le rangement

La résistance de la tonnelle

Vous vous en doutez bien, il y a deux facteurs qui vont influer sur la résistance de votre tonnelle : son orientation et les matériaux utilisés pour la structure de votre tonnelle. En ce qui concerne son orientation, vous pouvez mettre en place des brise-vents dans votre jardin, pour réduire l'impact du vent sur la structure. Il existe également des structures profilées pour limiter la prise au vent.

Au niveau des matériaux, vous avez le choix parmi les produits suivants

  • L’acier époxy : il est relativement bon marché, mais attention avec le temps la corrosion peut endommager la structure. Il faut donc faire particulièrement attention à l’humidité et aux entrées d'eau.
  • L'aluminium : plus fragile que l’acier, elle offre par contre une excellente protection contre la corrosion. Elle donne aussi une multitude de possibilités au niveau du design.
  • Le fer forgé : le moins que nous puissions dire, c’est qu’en optant pour ce matériau, vous aurez une tonnelle solide et résistante. Par contre, chaque année, vous devrez traiter cette dernière avec un traitement anticorrosion.
  • La résine tressée : elle offre un excellent rapport qualité prix. Il faudra par contre la fixer au sol, car elle est très sensible au vent.
  • Le bois : la qualité du bois et l’essence vont bien entendu jouer sur la durée de vie de votre tonnelle. Si vous optez pour un bois traité THT, vous n’aurez même pas de traitement à appliquer. Vous pouvez par contre la huiler pour conserver la teinte d’origine.

Le montage

Vous allez avoir plusieurs options qui vont s’offrir à vous.

  • Vous avez notamment les tonnelles démontables qui sont surtout prévues pour une utilisation ponctuelle. Si c’est ce type de produit que vous recherchez, vous devez absolument faire attention au poids.
  • Vous avez aussi les tonnelles à monter vous-même. Il vous faudra prévoir entre un et deux jours de travail et de bonnes compétences en bricolage pour parer à toute éventualité.
  • La dernière option est sûrement la plus simple et la plus rapide. Il s’agira de faire appel à un professionnel qui saura monter votre tonnelle au plus vite.

Les dimensions

Le calcul est relativement simple, il faut compter 1m2 par individu si les personnes restent assises et 2 m2 pour une personne debout. À vous donc de calculer combien de personnes vont profiter de votre future tonnelle. Attention à ne pas prévoir trop grand, sans quoi vous augmenterez considérablement le risque de prise au vent.

Le rangement

Si vous comptez acheter votre tonnelle et non pas la louer, car vous espérez pouvoir vous en servir régulièrement, le rangement n'est pas à négliger. Plus elle sera compacte et moins vous serez encombré. C'est un atout si vous avez seulement un petit abri de jardin ou un garage où vous devez également garer votre voiture. Attention, vous ne devez pas forcément vous fier à la taille du carton, car il faut être certain que vous arriverez à tout refaire rentrer dedans.

Si vous ne voulez pas vous embêter avec le montage et le démontage, en vous assurant de ne perdre aucun bout, vous avez également l'option de la tonnelle pliante. Vous allez gagner un temps précieux au moment de l'installer et de la ranger, en plus de limiter la place lorsque vous la stockez durant l'hiver. Vous pourrez même l'utiliser pour vos réceptions, puisqu'elle sera facilement transportable.

Les options

Si vous vivez dans une région pluvieuse et que malgré tout, vous devez rester en extérieur, il sera indispensable d'opter pour une tonnelle imperméable et amovible. Il vous sera ainsi bien plus facile de la nettoyer. Si vous habitez dans une région venteuse, sachez qu’il existe des systèmes de sécurité qui vont permettre d'éviter que votre tonnelle ne se transforme en parachute, sans endommager ni la toile, ni la structure. Enfin, au niveau des coloris, évitez celles trop sombres qui feront un effet de serre en été, ce qui rendra la tonnelle beaucoup moins agréable. Le beige ou le sable seront bien plus adaptés.

Paix, ami, bien à vous ! Adossée au mur, et je marchai dans son ombre pour atteindre un homme ? Balancez-moi les clefs de la ville était sur le côté d...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X