Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Sports

Mizuno : joue-la comme Torres

Par

 Herve

Herve

Auteur picto

Publié le 03/05/2019


Le grand public connaît sans doute plus Adidas, Puma ou Nike. Mais c’est oublier que la société Mizuno s’est toujours intéressée au sponsoring dans le milieu du ballon rond. Chevtchenko, Rivaldo, Cavenaghi, Thiago Motta ou Pablo Aimar chaussent ou ont chaussé les crampons de la marque japonaise. Laquelle avait même été sponsor maillot de l’Olympique de Marseille quand tout le monde lui tournait le dos lors de la saison 1995-1996.

Depuis le 25 avril, la société créée en 1906 à Osaka (et d’abord spécialisée dans la fabrication de matériel de baseball), a mis en vente la Morelia 2 Néo F9T. Si l’on reste un peu circonspect sur le nom, on ne peut qu’apprécier le joueur avec lequel Mizuno a travaillé : Fernando Torres.

Surnommé El Nino, l’attaquant espagnol a d’abord fait le bonheur de l’Atletico de Madrid (gagnant une Ligue Europa lors de son retour en fin de carrière en 2018), Liverpool, Chelsea (une Ligue des champions 2012 et une Ligue Europa 2013) sans oublier la sélection nationale espagnole avec qui il fut deux fois champion d’Europe (2008 et 2012) et une fois champion du monde (2010). Son meilleur souvenir reste bien sûr le 29 juin 2008, lorsqu’il a inscrit le but de la victoire sur l’Allemagne en finale de l’Euro gagné 1-0.


1999 paires en vente en édition limitée

Aujourd’hui le Kid termine sa riche carrière au Pays du Soleil Levant, dans le club de Sagan Tosu qui évolue en J. League 1. Sans doute la raison pour laquelle Mizuno a choisi l’attaquant pour le représenter à travers le monde. Mizuno a ainsi travaillé en étroite collaboration avec Fernando Torres pour créer ce nouveau modèle au coloris unique. L’attaquant espagnol ayant toujours préféré les chaussures de football blanches car elles l’aidaient à se démarquer sur le terrain, il a choisi un blanc pur comme couleur de base.

Les couleurs rouge et or sont le reflet de son héritage espagnol et de son lien avec de grandes équipes évoluant en rouge. En référence au numéro de maillot 9 de Fernando Torres et à la date à laquelle il a signé son premier contrat professionnel, seules 1999 paires ont été mises en vente en édition limitée. “Je suis fier d’avoir contribué à la création de ces chaussures qui portent les couleurs de mon équipe nationale espagnole, s’est réjouit El Nino. J’ai toujours rêvé d’être numéro 9 et de marquer des buts pour mon club et mon pays. Ces Morelia Neo sont des chaussures que j’ai toujours admirées, et je suis ravie de porter un modèle si bien ajusté”.

Alors joue-la comme Torres ? Il vous faudra quand même compter autour de 300 euros...


Mizuno Morelia Neo II Limited Edition, vendues dans une boîte à chaussures Made in Japan. Un sac à cordon blanc où figure le logo F9T figure également sur le talon de la chaussure.

Passionné de la première heure de la mode et des tendances, Hervé s’est forgé une solide connaissance des milieux fashion et design. Il intervi...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X