
Outre Windows 8, Windows Phone 8 et les tablettes Surfaces, Microsoft prépare aussi le lancement d’une nouvelle version de sa suite bureautique phare, Office 2013.
Cette nouvelle version sera adaptée aux exigences du nouvel OS et sera même compatible avec les services Cloud. De quoi rivaliser avec Google Drive (anciennement appelé Google Docs), numéro un du secteur.
Or, d’après le site américain The Verge, un chef de produit de Microsoft Tchèque aurait confirmé le lancement, en mars prochain, de deux applications natives d’Office 2013 pour iOS et Android. Il s’agit des deux systèmes d’exploitation en concurrence directe avec Windows Phone 8, l’OS mobile de Microsoft.
La présence de ces applications permettrait aux usagers de ces systèmes d’exploitation d’utiliser leurs smartphones ou tablettes pour créer, modifier ou, tout simplement, consulter des documents Word, Excel, PowerPoint, etc., tout comme s’ils le faisaient sur un PC de bureau … enfin, presque ! Car à la place du clavier et de la souris, les manipulations seraient exécutées du bout des doigts sur les écrans tactiles.
Cette fois, Microsoft n’a pas gardé le silence et a préféré répondre en précisant que "l’information partagée par notre filiale tchèque n’est pas exacte”. La firme de Bill Gates ajoute : "Nous (Microsoft) n’avons rien de plus à partager pour le moment".
Un porte parole du géant du logiciel a précisé qu’Office Mobile devrait fonctionner sur Windows Phone, Android et iOS.
En revanche, le porte parole n’a pas précisé s’il s’agirait d’applications natives ou d’une simple interface HTML 5 consultable via le navigateur, nécessitant, donc, une connexion à internet.
Le flou est donc loin d’être levé. Nous continuons à vous tenir informé sur le Site des Marques.
Ceci dit, il est à rappeler que la suite bureautique Microsoft Office pour PC ou Mac est actuellement disponible dans les rayons de Darty et Boulanger, entre autres. N’hésitez pas à les contacter pour en savoir plus.