À peine un mois après son lancement, Windows 8 dépasse le seuil des 40 millions de copies vendues à travers le monde. C'est ce que vient d'annoncer Microsoft, non sans fierté, via son blog officiel.
La huitième version du système d'exploitation numéro un des PCs marque le début d'une nouvelle ère multi-écran à Redmond.
Windows 8 ne fait pas tourner que des PCs et des portables, mais également des tablettes, dont Surface, l'ardoise conçue et commercialisée par Microsoft.
Avec ses 40 millions de licences vendues en moins d'un mois, Windows 8 surpasse son prédécesseur en termes de rapidité d'adoption par les utilisateurs.
L'un des points forts du nouveau système d'exploitation est l'interface en tuiles, inspirée par celle de Windows Phone, maniable aussi bien du bout des doigts, qu'avec une souris et un clavier.
De leur côté, les constructeurs d'ordinateurs ont fait la part belle à l'interface "tuilée" de Windows 8, en lançant de nombreux modèles équipés d'un écran tactile.
Une technologie jusqu'alors réservée aux smartphones, aux tablettes et aux ordinateurs de très haute gamme.
Les hybrides (sorte de tablette transformable en portable) sont également en vogue grâce aux nouvelles fonctionnalités de Windows 8.
Pour rappel, Windows 8 est actuellement en promotion dans nombre de revendeurs hexagonaux, tels que Darty, GrosBill et Boulanger. De fait, jusqu'au 31 janvier 2013, la mise à jour vers Windows 8 Pro ne coûtera que 53.80 , contre 279.90 une fois cette date dépassée. À vous de jouer !