Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Réseaux Sociaux

Meetic joue aussi les babysitters

Par

 Benoit

Benoit

Auteur picto

Publié le 19/09/2018


Pas facile de trouver une nounou (ou de savoir si la fille de la voisine est libre vendredi soir) pour s’autoriser une sortie en ville. Ou une sortie coquine… Selon une étude de Kantar réalisée en juin 2018 en France, 30% des personnes sondées affirment d’ailleurs ne jamais sortir.

Si bien que 70% de ces célibataires français estiment ne pas avoir de temps pour trouver l’amour. Quel dommage… Mais pas de panique, le champion de l’amour (qui revendique être à l’origine de la formation de 6 millions de couples en Europe) va vous aider dans vos démarches.

3 heures pour séduire

Meetic a donc décidé d’offrir (enfin en payant un peu quand même…) un coup de pouce à tous ces parents célibataires en mal d’amour malgré l’omniprésence de leur progéniture. Dans un marché hyperconcurrentiel, le site de rencontres en ligne propose 3 heures de babysitting offerts “pour tout abonnement”.

Lors d’une vaste campagne (ciné, télé, internet qui se poursuivra jusqu’au 31 octobre) signée par l’agence Marcel, on a ainsi pu découvrir une mère de famille  qui se prépare pour le dîner, tout en jouant la carte de proximité mère-fille. Avant qu’un quelqu’un ne vienne jouer les nounous pour lui permettre de partir à son rencart.

54% des inscrits sur Meetic sont des mères célibataires

Avec cette offre, Meetic espère convaincre une cible qui lui échappait potentiellement jusqu’alors, les parents célibataires, soit 50% des inscrits sur Meetic, dont 54% de femmes. Il est vrai que laisser son enfant quelques heures pour "rencontrer quelqu’un" n’est pas socialement facile.

"Nous tournions autour de cette idée d’offrir un tel service pour les parents depuis un certain temps", expliquait sur CBNews Emilie de Fautereau, VP brand and consumer Europe de Meetic. “Les célibataires sont confrontés à bon nombre de pressions. Personnelles, sociétales et familiales. Pour les parents la difficulté est réelle. Nous trouvions cela plutôt injuste".

Injuste pour elle. Et possiblement très intéressant pour Meetic afin d’attirer de nouveaux abonnés sur sa plateforme. Surtout en cette période de rentrée et… de bonnes résolutions. Du sport et de l’amour… Toujours.

Ancien élève de Sciences Po Paris, Benoît multiplie les expériences professionnelles variées. D’abord dans le service public où il découvre le fonctio...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X