Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Produits bio

L’Orée des savons, des savons doux saponifiés à froid 100% naturels !

Par

 Ophelie Ophelie Auteur picto

Publié le 03/03/2021


L’Orée des savons propose des savons fabriqués selon le procédé de la saponification à froid (soude caustique, eau et huiles végétales). Le processus est long, et doit se faire à température ambiante. Le savon doit procéder à la “cure”, c’est-à-dire que celui-ci doit sécher pendant une période de 4 semaines pour que l’eau s’évapore complètement.  

Cette saponification permet de nourrir la peau grâce à la glycérine naturellement présente dans le savon. Les huiles végétales apportent également un actif hydratant et nourrissant.  

Les savons apportent ainsi un soin naturel à votre peau. Il est indispensable pour les peaux sèches et fragilisées. Ils sont biodégradables, ce qui signifie qu’ils permettent d’éviter les déchets comme le plastique ou bien encore les emballages annexes.  

La saponification à froid permet de garder toutes les propriétés offertes par les huiles végétales au savon.  

L’Orée des savons propose ainsi des savons 100% naturels, 100% zéro déchet, 100% biodégradables, sans perturbateurs endocriniens, sans substances chimiques, sans huiles pétrochimiques, sans huile de palme, sans conservateurs, sans colorants et sans parfum.  

Les savons sont fabriqués en France, et plus particulièrement en Normandie, dans un atelier localisé à Yvetot dans le 76.  Chaque savon est fabriqué, découpé et emballé à la main.  

Ce que nous en avons pensé  

En partenariat avec L’Orée des savons, nous avons reçu le coffret savons zéro déchet.  

Ce coffret est composé du savon l’Ambroisie au miel et au calendula, du savon Douceur d’Amande composé d’huile d’amande douce et de lait d’amande, du savon Avena composé de lait d’avoine et de poudre d’avoine et enfin, du savon Emeraude composé de poudre d’ortie et d’argile verte.  

Le savon l’Ambroisie conviendra parfaitement aux peaux délicates et à imperfections grâce au miel qui est un excellent cicatrisant et un antibactérien reconnu. Je l’utilise sous la douche, une fois ma peau bien démaquillée pour pouvoir la nettoyer en douceur et l’apaiser. 

Le savon Douceur d’Amande conviendra lui-aussi aux peaux délicates et sensibles mais sera le meilleur allié pour les peau sèches. En effet, le lait d’amande permet d’apporter une dimension hydratante et nourrissante.  

Le savon Avena conviendra aux peaux sensibles, mais surtout aux peaux déshydratées. De plus, il est légèrement exfoliant permettant de se débarrasser de tous les petits résidus de la journée, voire de la semaine. Cette action exfoliante est possible grâce à la présence d’éclats de flocons d’avoine

Enfin, le savon Emeraude est reminéralisant et parfait pour les fatiguées et/ou à imperfections.  

L’Orée des savons et ses engagements 

Les savons de la marque sont fabriqués avec des ingrédients majoritairement Bio et Français, issus de producteurs locaux.  

L’emballage du savon est en papier ensemencé de petites graines à planter de fleurs des champs. Parfait avec l’arrivée des beaux jours, plantez-le et observez les fleurs mellifères pousser.

Où retrouver l’Orée des savons ?  

Vous pouvez retrouver l’Orée des savons sur leur site internet mais également sur les réseaux sociaux tels que Instagram, Facebook et Pinterest.


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X