
Plus que les autres saisons, lété est la période propice aux voyages   et aux découvertes. Cest aussi un trimestre (juin, juillet et août) où   les professionnels du tourisme observent un pic de leur activité. Pour   pouvoir répondre à la demande de la saison estivale (long-courriers), la   compagnie française compte instaurer une nouvelle classe baptisée   affaire accordéon. 
Concrètement, cela consisterait à remplacer   des sièges de la classe business par dautres de la classe économique   dans un bon nombre dappareils. Dans ses Boeing 777-300, Air France procédera au remplacement de 5 rangées de la catégorie affaire au profit de léco. 
Concernant   les avions Boeing 777-200, il faut compter 6 travées. De cette façon,   le groupe aérien pourra vendre jusquà 1 000 places de plus tous les   jours durant la saison chaude. Une façon de lui permettre de ne pas   avoir à investir dans de nouveaux appareils et de réduire ses dépenses. 
Pour linstant, 44 avions B777 seront concernés par la nouvelle mesure dAir France.   L'opération devrait durer deux ans. Dici là donc, toutes les classes   de la flotte seront modifiées. Selon les informations qui circulent   actuellement, Air France devrait également appliquer les mêmes   changements pour ses modèles Airbus. LA380 et lA330 seraient dans le   viseur. Bien entendu, il sagit là dinformations qui restent à   confirmer. 
Quoi quil en soit, linitiative dAir France permettra sans doute aux voyageurs à budget serré de partir, enfin, en vacances.
