
LiPad continue sa domination sur le marché des tablettes et une nouvelle étude vient juste de le confirmer.
Daprès Onswipe, 98.10 % du trafic internet sur les tablettes passe par lardoise dApple. Pour aboutir à ces résultats, pour le moins époustouflants, la firme américaine sest basée sur les impressions des 1200 sites recensés et ce, du 13 au 20 septembre derniers. Ces chiffres ont montré quenviron 28.93 millions des 29.5 millions dimpressions générées durant cette période, ont eu lieu sur une iArdoise.
Selon la même étude, ce sont les tablettes Samsubg Galaxy Tab qui arrivent en seconde position avec seulement 1.53 %, suivies par Motorola Xoom et Kindle Fire avec, respectivement, 0.21 % et 0.11 %.
Et ce nest pas uniquement la concurrence qui a été dépassée par liPad. Son petit frère, liPhone, a subi à son tour les conséquences de la popularité de lardoise. En effet, cette dernière a réussi à générer pas moins de 54.5 % de tout le trafic web sur les appareils nomades contre seulement 19.05 % pour le smartphone Apple. Ceci dit, il ne faut pas oublier quen termes de nombre dunités, liPhone dépasse de loin liPad.
Niveau systèmes dexploitations, cest encore Apple qui mène la danse. Son OS pour iDevice, liOS, est responsable des 75.12 % du trafic web sur les 1200 sites web enquêtés. Son rival, lAndroid ne détient que 22.3 % des parts.
Envie den savoir plus sur liPad ? Rendez-vous dans lun des magasins du High-Tech (Apple Store, Darty, Surcouf, Boulanger,
) le plus proche pour avoir plus de détails.