Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Services Entreprises

Les programmes de fidélité dématérialisés : le nouvel outil des entreprises en expansion

Les programmes de fidélité dématérialisés : le nouvel outil des entreprises en expansion

Par

 Cedric

Cedric

Auteur picto

Publié le 24/08/2022


Si la vente est vitale pour toute marque, la fidélité des clients est aussi devenue un élément essentiel de croissance. A tel point que la majorité des entreprises ne se contentent plus de les satisfaire lors de la toute première vente.

Pour elles, il s’agit aussi de les inciter à revenir et à continuer à acheter leurs produits. Pour y parvenir, de très nombreuses sociétés ont ainsi privilégié la création de cartes de fidélité car les clients réguliers dépensent davantage et plus régulièrement chez les marques auxquelles ils sont fidèles.

L’essor des cartes de fidélité dématérialisées

Avec l’arrivée des nouvelles technologies, le paysage de cette fidélisation a connu un nouvel essor. Ainsi, aujourd’hui, c’est la carte de fidélité dématérialisée qui gagne du terrain. Car si elle présente les mêmes avantages et fonctions de base qu’une carte “classique” en format physique, elle bénéficie de nombreux avantages pour les clients, comme pour les entreprises qui ont franchi le pas.

Les avantages clients des programmes de fidélité dématérialisés

Avec les programmes de fidélité dématérialisés, et une carte virtuelle souvent directement reliée aux smartphones, l’accès est évidemment simplifié.

Plus de perte, plus d’oubli en magasin lors d’un achat, le client a toujours sa carte avec lui et avec elle tous les avantages comme le paiement sécurisé, le cumul de points ou de promotions diverses selon les marques, accéder à ses informations clients en un coup d’oeil, la mise à jour en temps réel de son compte, sans oublier la possibilité de réduire la fraude et la contrefaçon.

Les avantages marchands des programmes de fidélité dématérialisés

Si les clients y trouvent souvent leur compte, il en est de même pour les marchands. Que ce soit un commerce indépendant, une enseigne, un réseau, voire un service institutionnel comme un Office du Tourisme, ces programmes de fidélité dématérialisés permettent de faire croître sa marque.

Ainsi, chaque société, grâce notamment aux informations fournies par le client ou l’internaute, pourra mieux le connaître et le fidéliser, en lui proposant notamment des offres ciblées. Des outils adaptés, comme les notifications push programmées, automatisées ou géolocalisées, sont un des exemples de ces nouveaux champs d’action pour les marques. Autre avantage, et non des moindres, la dématérialisation permet de produire moins de plastique et de papier. Un comportement éco-responsable toujours bon pour la planète mais aussi l’image de l’entreprise.

Avec Adelya, un outil unique pour une solution aussi simple qu’efficace

Reste pour les entreprises à bien choisir le logiciel pour accompagner sa croissance. L'enjeu est de se positionner rapidement sur ce marché et ces nouveaux outils. Car une prestation de qualité est primordiale pour satisfaire autant le marchand que son client. Dans cette optique, le logiciel de fidélisation client Adelya propose un programme de fidélité avantageux et intuitif.

Pionniers du SaaS et de la fidélisation sans-contact en France, Adelya propose ainsi un logiciel de fidélisation client tout-en-un alliant avantages transactionnels et relationnels. Inscription et encartage, amélioration de la visibilité sur le web, identification des clients, système CRM (Customer Relationship Management) ou gestion de la relation client, statistiques, gestion de la fidélité, animations, vision 360° du parcours client… Adelya peut devenir l’assistant marketing complet de chaque marque ou institution qui veut s’offrir un outil unique pour une solution aussi simple qu’efficace.


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X