Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Grands magasins

Les marques participent à la COP21, mais comment ?

Par

 Yves Yves Auteur picto

Publié le 01/01/1970



En apportant des services qu’elles ne facturent pas aux organisateurs ni au gouvernement. Et en devenant également sponsor. 

Voici quelques marques qui participent à hauteur de 20 % du budget global de la COP21 (190 000 millions d’Euros).

Air France, Axa, BNP Paribas, CCR, CDC, Derichebourg, EDF, Engie, ERDF, Galeries Lafayette, Generali, Ikea, JC Decaux, La Poste, LVMH, Michelin, Renault Nissan, Sedif, Suez Environnement, Saint Gobain, Publicis et Google.

  • Renault et Nissan par exemple prêtent des véhicules électriques, ainsi que Nissan.
  • La Poste va recycler le papier,
  • EDF et Engie vont fournir de l’énergie propre
  • Ikea fournit le mobilier des salles de réunion et d’organisation. Ce mobilier sera ensuite offert à Emmaüs et au Secours Populaire
Rappelons qu'une étude réalisée en avril dernier par GFK annonçait que 82 % des Français souhaitaient que les marques s’engagent fortement pour l’environnement.

Le Groupe Carrefour quant à lui s’est engagé à se fournir d’huile de palme 100 % certifié RSPO, dès cette année et réduira de 40 % ses émissions de CO2 d’ici… 2030.

AXA est la SNCF se sont associés pour mettre sur les rails un train qui va parcourir 7000 km. Il présentera une exposition ludique et interactive d’information sur l’évolution du climat pour sensibiliser le public.
AXA proposera aux visiteurs un kit de survie pour faire face aux situations d’urgence ! Je n’étais pas certain d’avoir bien lu, mais vérification faite, c’est confirmé. On ne semble pas très optimiste chez AXA.

Grace à Unilever, (Amora, Ben & Jerry’s, Signal, Cif…) les groupes Géant, Casino et Monoprix vont commercialiser une glace sur laquelle la marque Ben & Jerry's a inscrit « Quand c’est Fondu, c’est Foutu ». Histoire également de convaincre les gouvernements et le public qu’il faut faire quelque chose pour ce foutu climat.
Par ailleurs, le groupe Unilever a financé des spots publicitaires qui passent sur les TV, expliquant les enjeux : eau, déchets, gaz à effet de serre…

Franprix ne donne plus de sacs pratiques et propose de prêter des petits sacs à roulette et autres cabas recyclables. L’enseigne a également rénové ses magasins et mis des portes vitrées à toutes ses vitrines réfrigérées, histoire de ne pas gaspiller l’énergie. Par ailleurs, les magasins parisiens sont réapprovisionnés par une flottille de barges qui circulent sur la Seine. On pourrait donner un Award à cette enseigne de distribution alimentaire pionnière en la matière.

Coca Cola sera également présent autour des conférences pour expliquer quels sont ses initiatives pour lutter contre le gaspillage et ses actions en faveur de l’environnement.

Ce que nous attendons de la COP21

300 Solutions
classées selon 12 thèmes comme l’habitat, le transport et la mobilité, l’alimentation et la production agricole…
Une très grande exposition au Grand Palais du 4 au 10 décembre présente ce que nous attendons de ce sommet qui devrait être un tournant pour notre planète.



Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X