
On le sait : les assureurs proposent dores et déjà des formules dépargne solidaire (on pense à la Carac de la Maif). Mais il semble que le Crédit Agricole compte devancer ses concurrents dans ce domaine. De fait, le jeudi 16 mai dernier, le groupe a annoncé la mise en place dun nouveau contrat dépargne solidaire.
Baptisé tout simplement le Contrat Solidaire, il présente plusieurs nouveautés qui concernent notamment le fond en euro garanti, le placement sécurisé par excellence. Concrètement, 5% de ce dernier seront investis au profit du FCP Finance et Solidarité dAmundi. Pour information, il sagit dun organisme dont la principale activité est de booster lactivité des entreprises dites solidaires.
Et pour ce qui reste du fond en euro garanti ? Selon le Crédit Agricole, ces 95% seront gérés dune façon conventionnelle, basée sur des obligations dEtat/entreprises.
Dautre part, toujours dans son optique solidaire, le Crédit Agricole veut visiblement se démarquer en mettant en place un autre dispositif : la moitié des 2% payés lors de chaque versement sera accordée à une association désignée par le bénéficiaire du Contrat Solidaire.
Pour plus de précisions sur ce nouveau contrat, nhésitez pas à vous renseigner auprès de lagence du Crédit Agricole la plus proche.