Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Habitat confort

L’embeillage, les produits pour la cuisine 100% naturels ! 

Par

 Ophelie Ophelie Auteur picto

Publié le 15/04/2021


Quentin, 24 ans, est le fondateur de la marque éthique et naturelle qu’est L’embeillage. Depuis tout jeune, Quentin a toujours été sensibilisé à la préservation des abeilles. Cet attrait lui vient de son père, apiculteur

À la suite d’un voyage en Australie, ce fut une révélation : utiliser les “beeswraps” dans le but d’éviter l’utilisation de plastique en cuisine tout en assurant une parfaite conservation des aliments.  

Une fois rentré sur le sol Français, Quentin n’eut qu’une seule hâte : créer sa propre recette composée uniquement à base d’ingrédients Français avec une texture totalement adéquat. Du jeu de mot entre abeille et emballage est née la marque L’embeillage

Ce que nous en avons pensé 

En partenariat avec L’embeillage, nous avons reçu 1 Pack Découverte 3 formats de la collection Origami et 2 éponges en courge Luffah biodégradable pour nettoyer.  

Le Pack Découverte 3 formats de la collection Origami est le compagnon du quotidien que vous devez absolument adopter. En plus d’être fabriqué en France à partir d’ingrédients 100% naturels (coton biologique, cire d’abeille Française, huile de chanvre biologie et résine de pin des Landes), celui-ci vous permet de conserver tous vos aliments, que ce soit votre repas du midi, le goûter de vos enfants, votre salade du soir : tout est intact.  

Les 3 formats permettent de s’adapter à un maximum de contenants. Après test, mon repas est intact. Plus qu’à le faire chauffer et à le déguster. Merci Quentin !  

De plus, gourmande comme je suis, ouvrir le frigo pendant la journée ou la soirée était déjà l’un de mes petits plaisirs. Avec L’embeillage, c’est encore mieux ! Les beewraps modèle origami sont colorés. Ils apportent gaité et bonne humeur dès le réveil quand je saisis ma bouteille de lait ! 

Les beewraps sont réutilisables, lavables et antibactérien. Il est conseillé de les maintenir loin des sources de chaleur (micro-onde, four) car elles risqueraient de faire fondre la cire, composante du produit. Au contraire, ils peuvent être utilisés pour congeler des aliments dans une durée maximale de 15 jours. Ils sont également compostables en fin de vie.  

Les éponges en courge Luffah sont la parfaite alternative des éponges jetable que nous avons l’habitude d’acheter en supermarchés. Elles sont végétales et biodégradables. Le nettoyage est minutieux, sans pour autant rayer les surfaces. Après utilisation, la surface est comme neuve. Comment ne pas être passée à cette option naturelle beaucoup plus tôt ?  

Le luffah est issu de fruits de différentes catégories de courges cueillis à maturité.   

Au sein du colis se trouvaient également deux petits sachets de graine à planter au printemps pour une fleuraison en été. Elles sont plantées, je n’ai plus qu’à attendre leur éclosion !  

Les engagements de L’embeillage  

L’embeillage s’engage auprès des valeurs environnementales et de la biodiversité en finançant l’implantation de nouveaux ruchers et en garantissant de nouvelles débouchées à nos apiculteurs partenaires. En effet, 1 pack L’embeillage acheté, c’est 10 abeilles sauvées !  

L’atelier est alimenté en électricité verte (éolien et hydraulique).   

Des travailleurs handicapés sont également impliqués et formés pour la production de la marque : contrôle qualité, découpe, pliage et mise en pack réalisée aux Ateliers du Perreux, un EST solidaire.  

Le packaging des produits est fait en Kraft certifié Imprim’vert, recyclable et recyclé

Où retrouver L’embeillage ?  

Vous pouvez retrouver L’embeillage sur leur site internet mais également sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Youtube. Bon shopping !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X