Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Garages | Concessionnaires

Le zapping auto/moto/vélo de la semaine : du 31 mai au 7 juin 2018

Le zapping auto/moto/vélo de la semaine : du 31 mai au 7 juin 2018

Par

 Elisa

Elisa

Auteur picto

Publié le 07/06/2018


Le jeudi, on revient sur toute l’actu auto/moto/vélo sur le Site des Marques ! Pour tous les passionnés, le Site des Marques a retenu le meilleur de l’actualité de la semaine pour vous le partager ! Alors c’est parti, on vous rappelle les temps forts de la semaine et tout ce que vous n’auriez pas dû manquer !!


Journée mondiale du vélo : le dimanche 3 juin

Vous le savez peut-être, l’ONU a décidé, le 23 avril, de consacrer la journée du 3 juin comme la journée mondiale pour le vélo ! Plusieurs villes se sont prises au jeu cette année, et on a vu plusieurs rallyes et rassemblements s’organiser le week-end dernier ! 

C’est à Paris qu’il y a eu le plus de mouvement ! Le 3 juin, c’était le 19e Rallye des Princesses ! Le rallye était organisé par Viviane Zaniroli depuis la place Vendôme jusqu’à Biarritz. Au total, 1600km ! Et vous avez pu voir passer des modèles rares, comme la Pontiac Starchief de 1957 ou encore la Porsche 356. Un autre grand rassemblement a eu lieu vers les Invalides à l’occasion de la convergence francilienne. 4000 passionnés du vélo se sont regroupés le temps d’un pique-nique géant ! 

A Gournay-en-Bray, en Normandie, c’est le samedi 2 juin qu’a été organisée, par la municipalité, la première fête du vélo. Avec un rallye de 15km avec jeu de piste, la municipalité a même pu avoir la présence du coureur Laurent Jalabert



Les actus auto 

Côté auto, il y a eu du neuf ! Tesla a annoncé sa volonté d’ouvrir une dizaine de « gigafactories » dans le monde, dont une en Europe et une autre à Shanghai. Ces usines géantes serviront à faire des voitures et des batteries dans l’intérêt de rendre les prix accessibles. Cette semaine, Tesla a aussi dévoilé un teaser pour la nouvelle SUV Compact Model Y ! Et voilà la photo !




On vous l’accord, on ne voit pas grand-chose, mais tout juste assez pour attiser la curiosité des fans ! Peugeot a également dévoilé une nouveauté : la 508 SW. La marque Opel suit aussi la cadence en dévoilant l’Opel Corsa GSi, une citadine à 150 chevaux qui promet de faire parler d’elle ! 


C’est tout pour l’essentiel de l’actu auto/moto/vélo de la semaine ! Sur le Site des Marques, on vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour plus de news ! 


En savoir plus sur les marques mentionnées : Tesla, Opel, Peugeot


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X