
À quelques mois de la sortie de son nouveau système dexploitation, le géant de linformatique, Microsoft, dresse dores et déjà la liste des grandes nouveautés qui seront apportées au Windows 8. Outre la garantie dun meilleur accès aux paramètres de configuration, dune prise en charge des périphériques USB et Bluetooth 3.0 ou encore dune compatibilité avec les nouvelles générations déquipements multimédias (écrans 3D, télévisions sans fil), etc., Microsoft mise aussi sur une meilleure prise en charge des supports multi-écrans. Un choix stratégique qui a été fait suite à la publication des résultats de lenquête du Programme Windows Feedback.
Létude menée dévoile des chiffres clés que Microsoft a bel et bien lintention dexploiter : 14% des utilisateurs dordinateurs de bureau ont recours à plusieurs écrans et 5% pour les usagers des PC portables. Concrètement, le Windows 8 devrait permettre détendre le fond décran du bureau, voire dafficher un fond décran spécifique à chaque moniteur (ce qui était impossible sous les versions précédentes de lOS).
Dun autre côté, Microsoft met en place de nouvelles fonctionnalités destinées à faciliter la gestion multi-écrans (la possibilité de lancer lécran de démarrage sur nimporte quel moniteur). En ce qui concerne les options de la barre des tâches, celles-ci seront proposées pour chaque écran. Pour rappel, la commercialisation du Windows 8 devrait vraisemblablement débuter dans le courant de lautomne 2012.