Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Produits bio

Le ticket de caisse dématérialisé : la prochaine étape zéro déchet

Par

 Elisa

Elisa

Auteur picto

Publié le 09/07/2018


C’est l’enseigne Bio C’Bon qui s’est lancée la première ce défi ! A la demande des consommateurs, qui étaient de plus en plus soucieux de leur production de déchets, la marque est en train de mettre en place un système innovant. Souvent, les tickets de caisse finissent jetés aussitôt imprimés. Pour pallier à ce gaspillage gigantesque, Bio C’Bon souhaite faire du ticket dématérialisé une norme. Depuis 2018, des tests sont effectués en 7 points de vente de la marque, et environ 50% des clients choisissent le ticket digital au papier. Bientôt, cette nouveauté s’installera dans tous les magasins de la marque, qui compte bien atteindre à termes près de 70% de ses clients. 

Comment ça marche alors ? 

Le problème principal avec ce genre de techniques, c’est la protection des données. Souvent, il faut donner des informations supplémentaires, comme son adresse mail, et les clients craignent les spams, la publicité ciblée, les mails récurrents, la revente de leurs données, etc. Rien de tout cela ici, a priori. En fait, Bio C’Bon proposera le ticket digital uniquement aux clients qui ont une carte de fidélité. Ainsi, il n’y a aucune étape supplémentaire à la caisse. Une fois leur carte scannée, le ticket de caisse, s’ils le souhaitent, leur sera envoyé par mail. Il reste encore à habituer les caissiers à ces nouvelles pratiques et à mettre en place ce réflexe chez les consommateurs, qu’il va falloir convaincre. 

Le Site des Marques vous donne rendez-vous très vite pour plus d’actualités.

En savoir plus sur Bio C’Bon 

Je m'appelle Elisa et je suis passionnée de lettres et de voyage. Aujourd'hui étudiante en communication, j'ai suivi une formation littéraire en CPGE ...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X