Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Instituts de beauté | Coiffure

Le Sénat demande l'interdiction des cabines UV

Par

 Reporter

Reporter

Auteur picto

Publié le 28/07/2015


Lorsque le Soleil se montre timide, difficile pour un bon nombre d’entre-vous de bronzer correctement. La solution ? Les cabines UV. Mais attention, il est fort probable que vous n’ayez plus la possibilité de bronzer dans ces cabines.

En effet, à l’exemple du Brésil et de l’Australie, elles pourraient être tout simplement interdites en France. C’est en tout cas le souhait exprimé par le Sénat dans le cadre de la loi Santé. L’institution française pointe du doigt la dangerosité des appareils de bronzage qui aurait provoqué la hausse du nombre de mélanomes en France : une multiplication par 3 entre 1980 et 2005. “On observe une hausse continue du nombre de nouveaux cas depuis 40 ans, estimée entre 3 et 7% chaque année”, affirme l’Institut National du Cancer.

Si les détraqueurs des cabines ont exprimé leur joie, l’interdiction n’arrangera pas tout le monde, à savoir les instituts de beauté tel que la franchise Point Soleil. D’après les données du Syndicat National des professionnels du bronzage en cabine (SNPBC), ils sont 600 spécialistes en France à proposer ce service. Plus de 8 000 établissements pourraient être obligés de mettre de côté cette prestation. Le manque à gagner serait gigantesque.

Que va décider le législateur français ? A suivre...

Paix, ami, bien à vous ! Adossée au mur, et je marchai dans son ombre pour atteindre un homme ? Balancez-moi les clefs de la ville était sur le côté d...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X