Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Produits bio

Le Philtre, une vodka éco-responsable !

Par

 Ophelie Ophelie Auteur picto

Publié le 13/04/2021


Le Philtre Organic Vodka est né de la réflexion de Frédéric et Charles Beigbeder ainsi que de Guillaume Rappeneau, sur le sable de Guéthary, devant un beau soleil couchant. Comment concilier hédonisme et écologie ? C’est la question à laquelle ils se sont donnés l’objectif de répondre. Consommer ne doit aucunement être synonyme de destruction.

C’est alors que l’idée leur est venue : créer une vodka qu’il serait possible de boire sans détériorer notre belle planète. Le défi est aujourd’hui relevé ! Le Philtre est une vodka 100% Française distillée 6 fois dans la région de Cognac, 100% naturelle (elle ne contient aucun additif chimique et aucun sucre n’est ajouté pour lisser sa texture), biologique (élaborée à partir de blé issu de l’agriculture biologique et d’eau de Gensac ® reconnue pour sa grande pureté). Enfin, elle sera bientôt rechargeable et consignable, s’inscrivant ainsi dans la démarche de l’économie circulaire.

Ce que nous en avons pensé

À savoir : Guillaume, Charles et Frédéric se sont associés à Maison Villevert, “artisans inspirés depuis 1487”. Maison Villevert est reconnue mondialement pour ses élixirs.

Le Philtre est une des seules vodkas françaises et biologiques ne contenant aucun additif chimique, ni aucun sucre ajouté, véritable gage de qualité pour un spiritueux. A cela s’ajoute l’expertise de Maison Villevert qui procède à une dernière distillation dans un alambic en cuivre charentais. C’est cette étape finale qui contribue à l’élégance de ce breuvage.

À la dégustation, la vodka est pure, légère, très agréable en bouche. Elle n’est aucunement écœurante, bien au contraire. La dégustation n’est que le reflet de la qualité du produit.

Nous vous conseillons de la déguster entre 4°c et 6°c afin d’en apprécier tous les arômes. Je l’ai personnellement dégustée en cocktail, parfait pour les beaux jours qui pointent (enfin) le bout de leur nez !

Les différentes notes de dégustation sont les suivantes :

  • Nez : légères notes de toasté
  • Bouche : notes torréfiées, d’amande grillée et de fève tonka
  • Finale : lactée, vanillée

Le packaging est très élégant. Il est haut de gamme, digne d’un élément décoratif. Celui-ci est conçu uniquement à partir de déchets de verre recyclés.

Les teintes du flacon peuvent varier, allant de Saphir à Emeraude, et en passant par Jade, Topaze, Aigue marine et Turquoise. Un moyen de collectionner les différents coloris de bouteilles une fois la dégustation effectuée ! Nous avons eu le coloris bleu, le plus foncé !

Le flacon fait référence à une gourde médiévale. Il se pare d’un sceau : symbole graphique en forme de spirale inspiré du Cho Ku Rein, premier symbole Reiki. Il symbolise la nature, la paix.

Le Philtre Organic Vodka est disponible au prix de vente de 49€ sur le site internet lephiltre.com.

Les valeurs de la marque

Le Philtre Organic Vodka soutient SURFRIDER FOUNDATION EUROPE. Cette association milite pour la protection des océans et des littoraux. Frédéric en est même devenu l’un des

grands donateurs. La marque s’engage également à travailler autant que possible avec des prestataires dont l’action écologique est reconnue.

Où retrouver Le Philtre Organic Vodka ?

Vous pouvez retrouver tous les points de reventes du Philtre dans la rubrique « Nos adresses » sur leur site internet. 

Vous pouvez également retrouver la marque sur leur site internet mais également sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Linkedin.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, il n’a pas besoin de l’être aussi pour la planète. À consommer avec modération.


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X