Vous pensez que finance et solidarité ne vont pas de pair ? Vous avez sans doute raison. Mais avec le Crédit Coopératif, la donne change et la finance se transforme en un véritable vecteur de solidarité. 30 ans après le lancement du premier fonds commun de partage en France, le groupe a conçu un nouveau produit dépargne : le Compte à terme Agir pour le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement - Terre Solidaire (CCFD-Terre Solidaire).
Ce nouveau produit financier est destiné aux organismes dintérêt général, ainsi quaux entreprises souhaitant donner une dimension sociale à leur placement. Ce nouveau Compte à Terme (CAT) de partage, garanti à léchéance et sans risque, permet aux personnes morales souhaitant soutenir le CCFD-Terre Solidaire dentreprendre une démarche responsable, souligne le responsable de développement Organismes dintérêt général, Jean-Christophe Jourdan.
Pour ouvrir un CAT, un montant minimal de 1 000 doit y être déposé. Le taux de rémunération est fixé dès louverture, en fonction de la durée du placement (entre 1 mois et cinq ans). La moitié des intérêts seront versés sur le compte du CCFD-Terre.
La mise en place du Compte à terme Agir pour le CCED est donc une façon pour le Crédit Coopératif de soutenir laction des organismes dintérêt général. Le but est aussi duvrer pour la moralisation de la finance, la rendant ainsi bénéfique pour la société.
À titre dinformation, le CAT est proposé dans la même optique que la gamme Agir. Celle-ci est, rappelons-le, destinée aux particuliers. Pour plus de précisions sur le Compte à terme Agir pour le CCFD, nhésitez pas à prendre contact avec les experts du Crédit Coopératif.