Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Parfumerie | Produits de beauté

Le Black Friday arrive chez Téléshopping !  

Par

 Ophelie Ophelie Auteur picto

Publié le 19/11/2021


Vous n’avez pas pu passer à côté du Black Friday tant ce jour est attendu par un grand nombre de consommateurs. Cependant, si c’est le cas, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour lever le voile sur ce mystère.  

Le Black Friday est un jour de solde exceptionnel qui lance fièrement la saison des achats de fin d’année : des offres extrêmement intéressantes sont appliquées sur une large gamme de produits, dans un très grand nombre de marque créant une véritable hystérie quant à l’achat des cadeaux de Noël. De nombreuses entreprises largement reconnues en France comme téléshopping jouent le jeu à fond en proposant des réductions épatantes sur une large sélection de produits !   

Étant initialement une coutume purement Américaine avec à son actif une cinquantaine d’année, il est arrivé en France quelques années plus tard, créant un véritable évènement tant les bons plans sont nombreux et aucunement comparables à ceux connus en France habituellement. Le Black Friday se déroule chaque dernier vendredi de novembre, soit le vendredi qui suit Thanksgiving. Aux États-Unis, ce jour est une véritable institution au point que certaines entreprises accordent à leurs salariés un jour de congé pour pouvoir profiter pleinement des offres proposées. Si le jour ne leur ait pas accordé directement par leur employeur, beaucoup d’Américains n’hésitent pas à prendre leur journée d’eux-mêmes pour pouvoir en bénéficier.  

Vous vous demandez peut-être pourquoi avoir choisi l’appellation “Black Friday” ?  Selon la légende urbaine, les commerçant établissaient en cette période de l’année leurs comptes à la main en utilisant deux couleurs d’encre : de l’encre rouge pour représenter les périodes de déficits et de l’encre noir pour les périodes surabondantes. Il est dit que c’est lors de cette journée que les commerces devenaient rentables, c’est pourquoi elle fut nommée le “Vendredi noir”.  

Bien que moins important en Europe qu’aux Etats-Unis, le Black Friday tend à se développer sur le sol français : de plus en plus d’entreprises jouent le jeu des prix cassés, que ce soit en boutique physique comme sur leur boutique en ligne.   

Téléshopping ne vous abandonne pas en cette période, bien au contraire ! Le Black Friday commence dès ce lundi 22 novembre pour une durée spectaculaire d’une semaine entière. L’occasion à n’absolument pas rater si vous souhaitez faire plaisir à vos proches, certes, mais aussi à vous-même !  

De nombreuses gammes de produits seront prises en compte par cette offre unique et annuelle : l’univers de la maison (produits d’entretiens, rangement, literie), de la cuisine (robots et différents articles en rapport avec la cuisine comme un appareil de cuisson, lot de poêles, appareils électroménagers), du sport et de la musculation (fitness, vêtements minceurs pour la perte de poids, équipements divers de musculation et remise en forme), de la beauté (de nombreux soins ou maquillage).  

Vous avez déjà une petite idée de ce que vous voulez acheter ? Parfait, vous êtes organisé(e) et parfaitement prêt(e) pour l’arrivée de ce grand jour ! Si ce n’est pas chose faite, nous vous conseillons de la préparer rapidement pour ne pas vous noyer dans le grand bain du Black Friday.


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X