Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Services Financiers

LCL Développement PME : le nouveau fonds LCL qui soutient les entreprises

Par

 Sébastien Sébastien Auteur picto

Publié le 14/05/2014


LCL Développement PME : le nouveau fonds LCL qui soutient les entreprises

En ces temps de crise économique, le rôle des petites et moyennes entreprises (PME) est plus que jamais nécessaire à la relance. Booster leur activité revient à les aider à créer de nouveaux emplois et à redynamiser l’économie et la consommation. Conscient de ce fait, LCL a créé un nouveau fonds commun de placement : le LCL Développement PME.

A la base, il est destiné aux particuliers. Leur épargne permettra aux PME d’avoir accès à des fonds éligibles dans le cadre de la nouvelle enveloppe fiscale PEA PME. L’objectif premier du LCL Développement PME est donc d’accompagner financièrement les entreprises de l’hexagone, ainsi que celles de la Zone Euro et de les aider à trouver les moyens matériels de financer leurs développement.

L’entreprise qui bénéficiera du LCL Développement PME devra répondre à deux critères. D’une part, la société en question doit faire preuve d’un management de qualité. Son activité et sa croissance doivent être basées sur l’innovation. D’autre part, l’entreprise doit justifier d’un modèle de croissance durable.

Concernant les particuliers ayant ouvert une épargne dans le cadre du LCL Développement PME, ces derniers pourront profiter du potentiel de croissance des action des sociétés bénéficiaires du nouveau fonds de LCL.

A travers la création de ce nouveau fonds, LCL cherche visiblement à contribuer à la relance économique via la relance des entreprises, mais surtout à développer l’image d’une banque impliquée et engagée. 

Pour des précisions supplémentaires sur le LCL Développement PME, rendez-vous dans l’agence la plus proche.


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X