Vous le savez certainement, il ny a pas que les formules dassurance classiques auxquelles il faut obligatoirement souscrire une fois par an. Il existe aussi des contrats temporaires.
Comme lindique leur nom, ils constituent une solution ponctuelle qui est, en règle générale, adoptée à des situations précises.
La mise en fourrière dun véhicule est lun des cas les plus fréquents.
De fait, cette procédure est appliquée sur les automobiles non assurées (généralement).
Que faire pour sortir votre véhicule alors que vous ne disposez pas dune assurance ? Cest là que lAssurances Auto Temporaire entre en jeu.
Chez un bon nombre dassureurs, celle-ci comprend une formule particulière nommée sortie de fourrière. Ainsi, les conducteurs ayant vu leur voiture embarquée dans la fourrière à défaut dassurance pourront la récupérer grâce à lattestation du contrat auto temporaire. Pour ce faire, il leur suffira de définir la durée de lassurance dont ils auront besoin (entre une journée et un mois).
Globalement, le contrat coûte environ 60,00 par jour. Là, il faut bien entendu contacter un courtier et spécialiste en assurance automobile pour vérifier, entre autres, sil intègre dans son catalogue lAssurance Auto Temporaire (Axa, Mutuelle des Motards, Mutuelle Bleue, Mutuelle de Poitiers Assurances).
Petit rappel. Pour pouvoir bénéficier de ce type de contrat, il faut être en possession dun permis de conduire français (ou étranger dailleurs) depuis, au moins, deux ans. Question âge, il faut avoir soufflé entre 23 et 80 bougies.
Autre point intéressant à souligner: grâce à sa ponctualité, lAssurance Auto Temporaire constitue une solution pratique pour celles et ceux qui ont acquis une voiture en salle de vente, mais aussi pour les personnes qui partent en voyage.
Nhésitez pas à solliciter votre courtier en assurance auto pour savoir sil propose lAssurance Auto Temporaire (Assurance Unie, April Santé, Aviva Assurances, Mutuelle des Motards, etc.).