
Pour s'offrir une tablette digne de ce nom, plus besoin de vous ruiner. C'est ce que vient de prouver (encore une fois) Archos. La firme française vient, en effet, de lever le voile sur une nouvelle ardoise, la 80 Xenon, à la fois puissante et abordable. Coup de projecteur.
Il est clair que la nouvelle tablette Archos n'est pas supposée rivaliser avec l'iPad d'Apple, du moins sur le niveau technique. Mais l'ardoise française présente toutefois un atout de taille : son prix. Lors de sa sortie prévue pour le mois de juin prochain, elle sera commercialisée à 169.99 euros seulement. N'hésitez pas à contacter votre revendeur high-tech habituel (Darty, Boulanger, The Phone House
) pour vérifier sa disponibilité.
L'Archos 80 Xenon est une tablette petit format équipée d'un écran mesurant 8 pouces (soit environ 20.32 cm), avec une dalle IPS qui affiche une résolution de 1024 x 768 pixels. Ce qui nous donne une densité de 160 pixels par pouce (ppp).
Derrière cet écran, se cache un processeur puissant, le SnapDragon S4 de Qualcomm, cadencé à 1.2 GHz et épaulé par une puce graphique Adreno 203, 1 Go de mémoire vive et 4 Go d'espace de stockage. Ce dernier peut être augmenté jusqu'à 68 Go, grâce au lecteur de carte mémoire intégré compatible MicroSD.
Bien évidement, la tablette est munie de deux appareils photos numériques : une webcam avant (dont la résolution n'a pas encore été communiquée) et un APN dorsal de 2 mégapixels.
Et la bonne nouvelle : l'Archos 80 Xenon est compatible avec la 3G ! Vous pourrez ainsi vous connecter à internet à haut débit, où que vous soyez. Sans oublier bien sûr les liaisons Bluetooth et Wi-Fi.
Et pour couronner le tout, Archos a installé la version 4.1 d'Android, connue sous le nom de Jelly Bean. Que du bonheur !
Le tout dans une coque d'une épaisseur de 11.3 mm et d'un poids total de 440 g.
Les vacances qui arrivent seraient peut-être pour vous loccasion de vous équiper dune tablette nettement plus pratique et légère quun PC. Si cest le cas, nhésitez pas à saisir cette affaire!