Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Matériel Informatique

L’Apple Watch : la montre connectée qui bouscule le marché de l’horlogerie

Par

 Reporter

Reporter

Auteur picto

Publié le 21/02/2018


L’heure est définitivement au numérique, même dans le domaine des montres. Apple le prouve de façon flagrante avec son Apple Watch. Petit flashback sur l’histoire fulgurante de cette montre au destin exceptionnelle.

Un Lancement fulgurant

Le 9 septembre 2014, lors de sa fameuse keynote, Apple annonce par l’intermédiaire de Tim Cook le lancement de l’Iphone 6 et d’une montre connectée : l’Apple Watch. Peu nombreux sont alors les observateurs à promettre un destin glorieux à cette nouvelle technologie. Dans un secteur très marquée par l’authenticité, l’élégance et le luxe, il ne semble pas y avoir de place pour les nouvelles technologies et le design ultramoderne. Seul Tim Cook n’en démord pas. Il parle même de l’irruption d’un nouveau chapitre de l’histoire d’Apple via ce nouvel objet connecté. Résultat : le 27 avril 2015, soit trois jours après sa commercialisation, l’Apple Watch s’est déjà vendue à plus d’un million d’exemplaires.

Les Difficultés de l’Apple Watch 2 et l’Explosion de l’Apple Watch 3

Le succès de la montre connectée appelle donc à une nouvelle série : l’Apple Watch 2, commercialisée en septembre 2016. Les ventes se montrent alors plus poussives. Boosté par l’effet d’annonce qu’avait constitué l’Apple Watch 1, la seconde version semble paraît moins novatrice pour le consommateur. Bien que leader absolu sur le marché de la montre connectée, Apple revoit donc sa stratégie de vente initiale avec la sortie de l’Apple Watch 3, le 12 septembre 2017. Celle-ci bat tous les records de vente de montres connectées. Il semblerait que la compatibilité 4G proposée par la Séries 3 ait été un argument majeur de vente pour les consommateurs. D’après le Cabinet Canalys, Apple a écoulé plus de 18 millions d’Apple Watches sur l’année 2017, dont plus de la moitié d’Apple Watches 3 sur seulement 3 mois de commercialisation. C’est notamment aux Etats-Unis, au Japon et en Australie, où les partenariats opérateurs étaient les plus aboutis que la montre a été la plus vendue.

L’Apple Watch : un acteur incontournable du marché des montres en 2018

Conclusion de tout ça : Tim Cook n’avait pas menti. Lorsqu’il avait annoncé lors de sa keynote de septembre 2017 que sa montre était la numéro 1 dans le monde, la phrase avait fait couler beaucoup d’encre, certains relativisant ses affirmations. Et pourtant, c’est désormais le cas : sur le troisième trimestre 2017, Apple a vendu plus d’Apple Watches que toute l’horlogerie suisse réunie. Mode éphémère ou véritable tendance de long terme ? Difficile de donner une réponse définitive à ce stade. Quoi qu’il en soit, avec 51% du marché des smartphones dans le monde, Apple a largement de quoi renverser le marché en sa faveur.

Retrouvez l’ensemble de la gamme d’Apple Watches sur le Site Internet d’Apple

Et comme 5.000 nouveaux Français par jour, suivez l’actualité des marques sur Le Site des Marques

Rejoignez-nous également sur Instagram et sur Facebook 

Paix, ami, bien à vous ! Adossée au mur, et je marchai dans son ombre pour atteindre un homme ? Balancez-moi les clefs de la ville était sur le côté d...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X