Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Habitat confort

LaPantoufleBio, les chaussons éco-responsables !

Par

 Ophelie Ophelie Auteur picto

Publié le 30/04/2021


L’idée d’une vraie pantoufle bio, confortable et esthétique est née il y a 2 ans. L’équipe de LaPantoufleBio avait tout prévu pour être prêt fin 2021 et lancer les produits pour lesquels ils avaient tant travaillé. La covid est venue accélérer la cadence : LaPantoufleBio a alors vu le jour en cette fin d’année 2020 si particulière pour nous tous.   

La sélection des matières est un critère très précieux aux yeux de la marque qui porte une attention particulière à celles-ci dans le but de vous garantir des produits de qualité et éco-responsables.  

La laine utilisée pour fabriquer les pantoufles, bien que “vierge”, est belle et bien une laine recyclée issue d’Ardèche, et plus précisément leur partenaire Ardéchois a mis au point une méthode intelligente pour recycler les fibres courtes de la laine qui apportent chaleur et confort à vos petits pieds. Ces fibres courtes sont habituellement détruites, ne pouvant pas être exploitées dans l’industrie textile.  

Le lin, dont la France est le premier producteur mondial, est une fibre aux qualités multiples : anallergique, thermorégulateur, avec un mode de culture ne demandant que très peu d’eau et aucun pesticide. Le lin assure fraîcheur pour vos soirées d’été et isolation du froid pour l’hiver. L’équipe de LaPantoufleBio collabore avec un producteur et transformateur Normand.  

La semelle est faite de PET recyclé obtenu en recyclant des bouteilles en plastique et en les transformant en un fil, puis en feutrine. Celui-ci est fourni par un partenaire Italien de la marque.  

Le coton écru est lui certifié GOTS (coton 100% bio).  

La collection LaPantoufleBio 

Les pantoufles sont déclinées en 3 couleurs, elles aussi naturelles par essence puisqu’elles proviennent de différentes races de mouton :  

  • La chocolatée vient des moutons “noirs”,  
  • La cendrée vient d’un mélange de laine de moutons “noirs” et de moutons “blancs”
  • La naturelle vient des moutons “blancs” 

Chaque paire vous sera livrée dans un sac réutilisable en fibre de bambou (écologique et compostable). Le produit est unisexe. Pour conclure, les pantoufles sont composées d’une semelle intérieure en lin, de laine recyclée, d’une doublure intérieure en coton et de PET recyclé. Celles-ci sont au prix de 29€ chacune. 

La marque propose également des semelles que vous pouvez acheter individuellement dans trois coloris différents :  

  • La Cendrée  
  • La Naturelle  
  • La Chocolatée  

La semelle de 1cm d’épaisseur, isole du froid, absorbe l’humidité et neutralise les odeurs. Celles-ci sont au prix de 9€ chacune. 

Tentez de remporter votre paire de pantoufles LaPantoufleBio dans le coloris de votre choix !  

Pour participer, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre sur notre compte Instagram @sitedesmarques_officiel et de vous rendre sous notre post collaboratif avec @lapantouflebio ! Vous pouvez aussi participer sur le compte @lapantouflebio pour augmenter vos chances. Toutes les conditions de participation y seront annoncées. Bonne chance à tous ! 

Où retrouver la marque LaPantoufleBio ?  

Vous pouvez retrouver LaPantoufleBio sur leur site internet mais également sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram. Bon shopping !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X