Apple présenterait son très attendu iPad Mini le 17 octobre prochain. C’est du moins ce que prétend la source du site américain Fortune.
Mais c’est quoi un iPad Mini, me direz-vous ?
Il s’agirait d’une version plus petite (avec un écran de 7 pouces) et, bien évidemment, moins chère de l’ardoise phare d’Apple. Elle serait la réponse de la firme Cuprtino à la Nexus 7 de Google. Cette dernière a été accueillie chaleureusement par les consommateurs à travers le monde, lors de son lancement.
Depuis des mois, des photos de la prétendue tablette à la Pomme ne cessent de faire leur apparition à travers la toile. Et si ces rumeurs ont gagné en crédibilité, c’est grâce à l’iPhone 5, dont la version finale avait été prédite avec exactitude par les spéculateurs.
D’après la source de Fortune, les invitations à la Keynote dédiée à l’iPad Air (un autre nom de la tablette) devraient être envoyées le 10 octobre prochain. Or, d’après l’histoire des Keynotes, ceci veut dire que la présentation du nouvel iPad se tiendrai le 17 octobre. Le lancement sur le marché, quant à lui, n’aurait lieu que le 2 novembre prochain.
Fidèle à sa politique de communication, Apple garde le silence total vis à vis de ces rumeurs.
En attendant, n’hésitez pas à découvrir les produits à la Pomme (dont l’iPhone 5, lancé le 21 septembre dernier) disponibles dans les Apple Store.