À quoi devons-nous nous attendre pour l'année prochaine ? Selon les Mayas, rien ne devrait avoir lieu, vu que notre monde est censé disparaître le 21 décembre prochain.
Mais d'après le rapport de Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray, l'an 2013 nous apportera beaucoup plus qu'un apocalypse : plein de nouveautés de chez Apple.
De fait, le calendrier de Gene est composé de quatre moments clés qui marqueront l'année 2013, non seulement pour la firme à la Pomme, mais également pour le reste du secteur des nouvelles technologies.
Premier rendez-vous en mars 2013, avec la date de la résurrection de l'iPad Mini, armé d'un nouvel écran Retina. La box de la firme de Cupertino, Apple TV, permettrait d'exécuter des applications tiers, à la manière de la Google TV.
Arrive ensuite le mois de juin, date du prochain WWDC, qui sera l'occasion pour Apple de lancer la nouvelle version d'iOS (iOS 7) mais aussi de l'OS X. Ce dernier devrait équiper les nouveaux MacBook Air
Retina Display.
L'iPhone 5S devrait faire son apparition dans le courant du mois de septembre 2013 : une mise à jour mineure du smartphone de la firme de Cupertino. De nouveaux iPad et iPad Mini seraient également au rendez-vous.
Et pour la première fois depuis la mort de Steve Jobs, le mois de novembre devrait voir la genèse d'un nouveau produit. Baptisé iTV, le téléviseur connecté de Cupertino serait décliné en plusieurs versions pour des prix allant de 1500 $ à 2000 $.
Alors, apocalypse ou iTV ? Ne nous pouvons qu'attendre pour découvri ce qui nous cache le future.
Entre temps, n'hésitez pas à vous rendre dans la boutique Apple Store la plus proche. Vous y découvrirez toute la gamme des produits à la Pomme.
Faites votre choix !