Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Agences immobilières

La transformation digitale s'accélère dans la FNAIM

Par

 Sébastien Sébastien Auteur picto

Publié le 17/04/2014


La transformation digitale s’accélère dans la FNAIM

Moderniser son système d’information : c’est l’objectif premier de l’opération de la Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM). Pour ce faire, le groupe national s’était associé à la SQLI, LE spécialiste par excellence de la transformation digitale.

Le nouveau système d’information de la FNAIM devrait lui permettre de satisfaire les nouvelles demandes de ses adhérents, mais aussi celles du grand public. Trois objectifs sont à retenir :

  • Valorisation de l’action, de l’expertise professionnelle et juridique auprès des pouvoirs publics
  • La poursuite de la mission d’information économique, réglementaire et juridique, assurée par l’écosystème de la FNAIM
  • Enrichissement de ses offres et services à travers la dotation d’un socle technologique. Résultat espéré : sécurisation et accompagnement des projets immobiliers des adhérents de la FNAIM (environ 12 000 agences immobilières)
C’est pour répondre à une situation d’urgence que la FNAIM a décidé de moderniser son système d’information. Et grâce au partenariat avec SQLI, le groupe immobilier pourra renouveler son système d’information, quelles que soient ses composantes (applicatifs, infrastructures).

Le résultat a été obtenu en moins de trois mois. Durant ce laps de temps, SQLI a pu créer un socle technologique de pointe, fluide et plus performant qui devrait pouvoir répondre aux objectifs à court termes de la FNAIM (refonte du site Web du groupe par exemple).

Ainsi, à travers son initiative, la fédération pourra enfin s’adapter au fort développement des nouvelles technologies et permettre à ses adhérents d’accéder à plus de prestations numériques.


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X