
La Surface Pro, la tablette haut de gamme de Microsoft débarquera enfin en France dès le 17 mai prochain. Coup de projecteur.
La Surface Pro fait partie d'une famille d'ardoises, la première à être commercialisée par Microsoft, qui contient aussi la Surface RT.
Quelle différence entre les deux ? Outre les spécifications techniques plus honorables de la Surface Pro, les deux tablettes ne tournent pas sous le même logiciel.
Sur la Surface RT, on trouve Windows RT, une mouture de l'OS de Microsoft qui ne peut exécuter que des applications téléchargées directement sur le Store de Microsoft. Tout comme avec les iPads et les applications de l'App Store.
La Surface Pro, quant à elle, peut recevoir, en plus desdites applications, les logiciels Windows "classiques" qu'on trouve sur les ordinateurs. Très intéressant !
Pour ce faire, Microsoft a équipé sa tablette d'une panoplie de composants à la pointe de la technologie : un processeur Intel Core i5 et une puce graphique Intel HD Graphics 400 épaulés par 4 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go de capacité de stockage, selon la version, extensible via MicroSD.
Deux caméras HD sont aussi de la partie.
Niveau connectique, la Surface Pro dispose de prises USB 3.0, d'un Mini DisplayPort et un port pour recevoir Cover, le fameux étui-clavier.
Le tout est commandé du bout des doigts ou avec le stylet fourni, via un écran Full HD (1920 x 1080 pixels, format 16:9) tactile et multi-touche, mesurant 10.6 pouces.
En ce qui concerne le prix de vente, la Surface Pro serait vendu à 900 euros pour la version 64 Go et 1 000 euros pour l'édition 128 Go.
La Surface Pro devrait être disponible dans les rayons de plusieurs magasins spécialisés tels que Boulanger et la Fnac. N'hésitez pas à prendre contact avec votre revendeur high-tech habituel pour vérifier la disponibilité de la Surface Pro.