Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Matériel Informatique

La palme de l’e-commerce à la Fnac

Par

 Cedric Cedric Auteur picto

Publié le 14/10/2019


Si le montant du panier moyen est en légère baisse, la part de l’e-commerce sur le marché économique français est toujours en hausse. L’an dernier, ce sont ainsi pas moins de 92,6 milliards d’euros qui ont été dépensés sur internet, soit une progression de 13,4%, d’après les chiffres de la Fédération e-commerce et vente à distance. Une courbe à la hausse qui devrait d’ailleurs se poursuivre, la Fevad prévoyant que le cap des 100 milliards d’euros devrait être dépassé cette année 2019.

Pourquoi une telle progression?

Elle est sans doute due à une forme d’achat sur le web (via ordi et de plus en plus via mobile) qui entre de plus en plus dans les moeurs, des sites de mieux en mieux sécurisés et de gros progrès de la plupart des enseignes. A ce titre, le site Iloveretail.fr s’est intéressé aux pratiques des différents sites de e-commerce des enseignes physiques au travers d’une étude réalisée pour Proximis entre le 16 et le 23 juillet 2019, menée sur 99 sites internet.

40 critères passés au crible

Pour mener son étude, le site Iloveretail.fr a réalisé une simulation d’achat de trois articles, en demandant une livraison dans le 15e arrondissement de Paris. Il s’est appuyé sur 40 critères (coûts, délais et modes de livraison, e-réservation, conditions d’échange/retour des produits, livraison en point relais ou à domicile, possibilité de payer en plusieurs fois sans frais, etc.). Au final une étude poussée et des notes qui ont propulsé à la première place la Fnac avec toutes catégories confondues, une moyenne générale de 16,9. Une note excellente pour la chaîne de magasins française spécialisée dans la distribution de produits culturels et électroniques.
Elle devance au classement, Histoire d’Or (14,7), Darty (14,3), Les Galeries Lafayette, Nocibé, La Grande Récré, Cultura, Sephora, But et Dafy Moto.
Dans la catégorie high tech c’est même un carton plein pour le groupe puisque la Fnac devance Darty avec qui elle vient de fusionner.
Mais paradoxalement, Natures & Découvertes, qui appartient aussi au groupe Fnac-Darty arrive dans le bas du classement avec une note de 4,6 !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X