
Les fashionnistas lont certainement suivie seconde par seconde : la New York Fashion Week a enflammé les foules en enchaînant shows et évènements ! Cest lun des grands rendez-vous de mode qui réunit les plus grands créateurs et stylistes du monde. Pour ce début de semaine, la rédaction du Site des Marques vous dresse un récapitulatif de ce quil faut retenir, au cas où vous auriez manqué lévènement.
Lhymne à lamour de Givenchy

Cétait le 11 septembre dernier. Une date qui na pas été choisie au hasard. Givenchy a voulu marquer cette journée avec un défilé présenté comme LA célébration de lamour. En arrière-plan, on trouve la skyline du nouveau World Trade Center. Les invités ont pu s'asseoir sur des palettes en bois superposées, faites de bois recyclé et de tôles rouillées.
Juste en haut dun escalier, on a pu voir un homme en soutane noire tenant deux jeunes arbres symbolisant la force de la vie. Concernant les créations présentées, ces dernières étaient toutes noires ou blanches avec des dentelles blanches romantiques. Le tout est porté sur des pantalons noirs amples. Les invités ont aussi pu constater que les robes et les tuniques étaient en soie légère.
Lacoste pense déjà aux Jeux Olympiques de Rio

Nous savons déjà que Lacoste compte habiller léquipe de France à loccasion des Jeux Olympiques de Rio (parades et remises de médailles). La marque, pour la New York Fashion Week, a décidé de présenter des modèles avec une élégance sportive. On y trouve des mini-robes, des joggings ainsi que des costumes oranges pour la gent masculine. Sans oublier les vastes impers de nylons et les imprimés de drapeaux mélangés sur des polos.
Quand le handicap sinvite dans la Fashion Week

Nous en avions parlé précédemment : certains créateurs de mode voulaient défier les tabous et les préjugés pour faire entrer des personnes présentant un handicap dans leur monde. Cest désormais chose faite dans la Fashion Week de New York. Cest le défilé du collectif FTL Moda qui en était la preuve vivante. En effet, il a fait défiler Madeline Stuart, une jeune australienne trisomique de 18 ans. Une belle avancée donc qui marquera peut-être le début du changement dans les mentalités.