La star de la soirée : liPad Mini
Ça y est ! LiPad Mini est désormais officiel. Lors de la Keynote du 23 octobre, Apple a dévoilé sa nouvelle tablette destinée à rivaliser avec la Nexus 7 de Google. Plus petit et plus mince quun iPad "classique", liPad Mini dispose dun écran de 7.9 pouces avec une résolution de 1024 x 768 pixels et un APN dorsal de 5 mégapixels.
Il sera disponible dès le 2 novembre prochain avec 16, 32 et 64 Go despace de stockage et en deux versions : WiFi et cellulaire. Les prix, quant à eux, commencent à partir de 329 $ (pour la version 16 Go WiFi).
Le nouveau MacBook Pro 13
Et tout comme lont prédit les spéculateurs, Apple a présenté un MacBook Pro 13" avec un écran Retina. 20 % plus mince quun MacBook Pro 13" classique, la nouvelle édition du portable dApple est équipée dun écran dune résolution hors-normes de 2560 x 1600 pixels.
et le nouveau Mac Mini
En ce qui concerne le Mac Mini, il sera équipé dun processeur Intel Core i5 cadencé à 2.3 GHz supporté par 4 Go de RAM et 500 Go de capacité de stockage.
La version "serveur" du Mac Mini a connu, à son tour, une mise à niveau importante avec lintroduction dun processeur i7 quad-core de 2.7 GHz et un disque dur d1 To.
LiMac le plus mince au monde
Nous arrivons maintenant aux iMacs. Tout comme lont prédit les spéculateurs, la nouvelle génération des ordinateurs à la Pomme est dépourvue de lecteur optique. Le gain est alors visible : un processeur i5 ou i7 et jusquà 3 To de capacité de stockage, le tout dans une coque dune épaisseur (ou plutôt dune minceur) de 5 mm ! En ce qui concerne le stockage, Apple a décidé dinclure une nouvelle technologie dans ses iMacs.
Elle sappelle Fusion Drive et consiste en une "fusion" logicielle entre un disque dur "classique" (dune grande capacité de lordre d1 To voire plus) et un module SSD (dune capacité plus "petite" de 128 Go).
Ainsi, le système dexploitation décidera, suivant lutilisation, quoi mettre dans chaque type de mémoire. Le contenu le plus utilisé sera sauvegardé dans la partie flash, puisque plus rapide que la mémoire magnétique.
Le nouvel iMac sera décliné en deux versions : 27 pouces et 21.5 pouces, avec des résolutions respectives de 1920 x 1080 pixels et 2560 x 1440 pixels.
Encore un nouvel iPad
Et la surprise de la soirée (ce que les rumeurs navaient pas prédit) : cest la quatrième génération de liPad !
Muni dun processeur A6X dual-core et dune puce graphique quad-core, cette ardoise sera deux fois plus rapide que les précédentes. Il intègre un écran de 9.7 pouces dune résolution de 2048 x 1536 points, soit les 264 pixels par pouce (ppp) dun affichage Retina Display.
Voilà donc le compte rendu de la Keynote dApple et il ne nous reste plus quà attendre ce que nous proposeront Microsoft et Google lors de leurs prochains évènements attendus pour le 26 et 29 octobre prochains. Et cest toujours sur le Site des Marques :)
Que le match commence
Inutile de vous le rappeler : noubliez pas de vous rendre dans lune des boutiques Apple Store pour découvrir la gamme complète des produits Apple. A vous de jouer