Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Matériel Informatique

La Keynote d'Apple du 23 octobre 2012 : le compte rendu

Par

 Olivier

Olivier

Auteur picto

Publié le 24/10/2012


La Keynote d’Apple du 23 octobre 2012 : le compte renduLa star de la soirée : l’iPad Mini
Ça y est ! L’iPad Mini est désormais officiel. Lors de la Keynote du 23 octobre, Apple a dévoilé sa nouvelle tablette destinée à rivaliser avec la Nexus 7 de Google. Plus petit et plus mince qu’un iPad "classique", l’iPad Mini dispose d’un écran de 7.9 pouces avec une résolution de 1024 x 768 pixels et un APN dorsal de 5 mégapixels.
Il sera disponible dès le 2 novembre prochain avec 16, 32 et 64 Go d’espace de stockage et en deux versions : WiFi et cellulaire. Les prix, quant à eux, commencent à partir de 329 $ (pour la version 16 Go WiFi).

La Keynote d’Apple du 23 octobre 2012 : le compte rendu Le nouveau MacBook Pro 13” …
Et tout comme l’ont prédit les spéculateurs, Apple a présenté un MacBook Pro 13" avec un écran Retina. 20 % plus mince qu’un MacBook Pro 13" classique, la nouvelle édition du portable d’Apple est équipée d’un écran d’une résolution hors-normes de 2560 x 1600 pixels.

… et le nouveau Mac Mini
La Keynote d’Apple du 23 octobre 2012 : le compte renduEn ce qui concerne le Mac Mini, il sera équipé d’un processeur Intel Core i5 cadencé à 2.3 GHz supporté par 4 Go de RAM et 500 Go de capacité de stockage.
La version "serveur" du Mac Mini a connu, à son tour, une mise à niveau importante avec l’introduction d’un processeur i7 quad-core de 2.7 GHz et un disque dur d’1 To.

La Keynote d’Apple du 23 octobre 2012 : le compte rendu L’iMac le plus mince au monde
Nous arrivons maintenant aux iMacs. Tout comme l’ont prédit les spéculateurs, la nouvelle génération des ordinateurs à la Pomme est dépourvue de lecteur optique. Le gain est alors visible : un processeur i5 ou i7 et jusqu’à 3 To de capacité de stockage, le tout dans une coque d’une épaisseur (ou plutôt d’une minceur) de 5 mm ! En ce qui concerne le stockage, Apple a décidé d’inclure une nouvelle technologie dans ses iMacs.
Elle s’appelle Fusion Drive et consiste en une "fusion" logicielle entre un disque dur "classique" (d’une grande capacité de l’ordre d’1 To voire plus) et un module SSD (d’une capacité plus "petite" de 128 Go).
Ainsi, le système d’exploitation décidera, suivant l’utilisation, quoi mettre dans chaque type de mémoire. Le contenu le plus utilisé sera sauvegardé dans la partie flash, puisque plus rapide que la mémoire magnétique.
Le nouvel iMac sera décliné en deux versions : 27 pouces et 21.5 pouces, avec des résolutions respectives de 1920 x 1080 pixels et 2560 x 1440 pixels.

Encore un nouvel iPad
La Keynote d’Apple du 23 octobre 2012 : le compte renduEt la surprise de la soirée (ce que les rumeurs n’avaient pas prédit) : c’est la quatrième génération de l’iPad !

Muni d’un processeur A6X dual-core et d’une puce graphique quad-core, cette ardoise sera deux fois plus rapide que les précédentes. Il intègre un écran de 9.7 pouces d’une résolution de 2048 x 1536 points, soit les 264 pixels par pouce (ppp) d’un affichage Retina Display.

Voilà donc le compte rendu de la Keynote d’Apple et il ne nous reste plus qu’à attendre ce que nous proposeront Microsoft et Google lors de leurs prochains évènements attendus pour le 26 et 29 octobre prochains. Et c’est toujours sur le Site des Marques :)

Que le match commence …

Inutile de vous le rappeler : n’oubliez pas de vous rendre dans l’une des boutiques Apple Store pour découvrir la gamme complète des produits Apple. A vous de jouer …

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X