
La France fait partie de ces pays où lhiver est plutôt rigoureux. Pour votre voiture, les conséquences peuvent être lourdes, vous conduisant ainsi à effectuer des réparations parfois très onéreuses. Par exemple, rien nest pire que de tomber en panne au milieu de nulle part et en plein froid ! Ici, la garantie 0km peut savérer très utile.
De fait, à travers cette dernière, vous pouvez faire appel à un dépaneur-remorqueur, payé aux frais de votre assureur. Vous laurez donc compris, sans lassistance 0km, cest vous qui allez prendre en charge les dépenses liées à lintervention du dépanneur-remorqueur.
Il faut noter que ces frais varient en fonction de votre véhicule. Ou bien ce dernier est situé en-dessous des 1,8 tonnes, ou bien il appartient à la catégorie supérieure. Sachez que ces mêmes tarifs sont aussi définis en fonction du jour de la panne. Vous payez les tarifs habituels pendant les jours de la semaine. Par contre, il faut prévoir une majoration les fins de semaines, ainsi que les jours fériés. Pour information, une nouvelle grille tarifaire a été mise en place depuis octobre 2013. Celle-ci se présente comme suit :
- Comptez 121,18 pour un forfait dépannage par un garagiste agréé par lassureur (poids du véhicule : inférieur à 3,5 tonnes).
- Le forfait remorquage est, quant à lui, fixé à 149 pour les véhicules entre 1,8 et 3,5 tonnes. Pour les autos pesant moins de 1,8 tonnes, le prix du forfait va varier en fonction de lintervention.