Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Garages | Concessionnaires

La caravane high tech de BMW

Par

 Cedric Cedric Auteur picto

Publié le 06/02/2019


Le Consumer Electronics Show de Las Vegas, appelé aussi CES, est souvent l’occasion pour les startups de se faire connaître. Et pour les grands constructeurs de montrer les muscles en proposant des produits aussi étonnants qu’inédits. C’est le cas de la célèbre marque BMW. Dans le désert de Mojave, au coeur du Nevada, le géant allemand, via sa filiale Designworks (1), a ainsi dévoilé un nouveau concept de camping-car et une expérience de réalité virtuelle en partenariat avec The North Face, afin d’imaginer l’avenir de la protection contre les éléments.

Le concept de camping-car léger et l’expérience virtuelle ont été conçus par Designworks pour présenter une nouvelle innovation de tissu de The North Face appelée Futurelight, qui utilise la technologie Nanospinning pour créer le matériau le plus avancé, respirant et imperméable.

“Nous avons combiné ce monde physique et numérique pour présenter ce matériel, en veillant à ce que la vision globale de la marque soit clairement communiquée, tout en offrant aux utilisateurs une véritable expérience pratique”, assure dans un communiqué Laura Robin, directrice de Designworks LA Studio. “Grâce à notre expérience de travail dans de nombreux secteurs, nous avons repensé les performances extrêmes de manières nouvelles et inattendues, ce qui nous a permis de fournir aux consommateurs un aperçu unique et jamais vu au cœur même du matériau et de ses principaux attributs”.

Un partenariat avec The North Face

Cette caravane Futurelight, ou plutôt cette remorque habitable, est donc recouverte donc d’un tissu high tech qui laisse circuler l’air sans laisser passer l’humidité. Elle a été inspirée par le concept car 2008 BMW GINA Light Visionary Model. À l’instar du concept GINA, le Futurelight Camper est constitué d’une coque extérieure en tissu, constituée d’un matériau flexible tendu sur un dôme géodésique emblématique, afin de démontrer les utilisations potentielles du tel tissu au-delà des vêtements. Si cette caravane n’est pas prête d’être commercialisée, le procédé révolutionnaire Nanospinning utilisé pour la créer, sera sans doute en revanche utilisé par les concepteurs de la marque The North Face afin d’ajouter pour la première fois une perméabilité à l’air à la membrane d’un tissu. Le processus crée des trous de taille nanométrique, permettant une porosité incroyable tout en maintenant une étanchéité totale, en laissant l’air traverser le matériau et en assurant une ventilation plus importante que jamais.

Designworks, une société du groupe BMW, est un cabinet de conseil créatif mondial qui propose des services favorisant l’innovation et la croissance des entreprises pour les entreprises du monde entier. Plus d’infos sur www.bmwgroupdesignworks.com


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X