
Pour comprendre le concept de la marque Joseph, il faut remonter à sa fondation par l'incroyable styliste révolutionnaire Joseph Ettedgui ! Absolument pas voué à se lancer dans la mode au départ, ce coiffeur marocain a toujours été enclin à comprendre les femmes et à détecter leurs besoins !
En arrivant au Royaume-Uni dans les années 60, il a été subjugué par la diversité des styles des londoniens et se retrouve attiré malgré lui par le monde de la mode ! Et c'est dans son salon de coiffure qu'il commence à proposer des sélections de modèles de jeunes créateurs jusque là très peu connus du grand public. Le succès de ces expositions le pousse à aller encore plus loin et à commencer à croquer ses propres créations ! Et c'est ainsi qu'est née la griffe Joseph !
Il ouvre alors son premier concept store, un espace en acier et béton pour exposer le plus sobrement du monde ses créations et ses sélections triées sur le volet parmi les modèles de stylistes tels que Kenzo et Emanuelle Khanh. A partir de là, les points de vente vont se multiplier proposant chacun un style visionnaire différent que ce soit sur le plan architectural que vestimentaire !
Mais cest surtout pour les coupes filiformes de ses pantalons et sa ligne de cachemires que la marque va connaître le véritable carton ! Comprenant la problématique féminine davoir une coupe de pantalon parfaitement adaptée à ses formes, les pantalons Joseph sont reconnus pour donner au moins deux tailles en moins à celles qui les portent ! Argument qui a vite conquis la gent féminine qui depuis ne tarit pas d'éloge sur les fantastiques modèles Joseph