Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Services Financiers

Jeunes conducteurs : comment réduire le tarif de votre assurance auto ?

Jeunes conducteurs : comment réduire le tarif de votre assurance auto ?

Par

 Sébastien

Sébastien

Auteur picto

Publié le 04/05/2015


Jeunes conducteurs : comment réduire le tarif de votre assurance auto

Les ponts de mai, les prochaines vacances d’été, les sorties… Bref, nos jeunes ne savent plus où donner de la tête. Mais avec la crise, leur pouvoir d’achat est en berne. Par conséquent, difficile pour eux de se divertir comme il se doit avec les restrictions budgétaires qu’ils doivent appliquer.

Ce lundi sur le Site des Marques, nous nous intéressons à vos portefeuilles en vous proposant quelques astuces pour réduire vos dépenses en matière d’assurance automobile. Les économies qui seront réalisées ne sont pas négligeables.

Être en possession d’une voiture d’occasion

C’est connu : assurer une voiture neuve est plus cher que pour une voiture d’occasion. En effet, les années d’ancienneté font baisser la prime d’assurance. En tant que jeune, si vous comptez vous offrir une automobile, optez pour un véhicule d’occasion. Si il est bien conservé et que son premier propriétaire en a bien pris soin mécaniquement, alors n’ayez aucune crainte quant à sa robustesse et sa durabilité. Il sera comme neuf.

Optez pour l’assurance kilométrique

A maintes reprises, nous avons abordé ce type d’assurance sur le Site des Marques (comme dans ce dossier par exemple). Il s’agit de LA formule qu’il faut aux jeunes conducteurs qui roulent peu et qui souhaitent faire baisser le prix de leur assurance. Pour rappel, son principe consiste à payer en fonction du nombre de kilomètres parcourus dans l’année. Intéressant non ?

Éviter de déclarer tous les sinistres

Non, ce n’est pas de la triche, mais juste une autre manière de faire baisser la note. De fait, éviter de déclarer tous les sinistres subis a pour objectif de vous éviter les malus. Conséquence : votre prime d’assurance ne connaîtra pas d’augmentation. Par exemple, si votre phare ou votre clignotant sont endommagés, inutile de les déclarer. Il s’agit de petits incidents dont vous pourrez vous-même vous occuper.

Faire jouer la concurrence : la nouvelle loi Hamon le permet

Grâce à la loi Hamon qui porte sur la consommation, il est désormais possible de changer d’assurance au cours de l’année, quand vous le souhaitez. C’est un point intéressant pour les jeunes qui souhaitent faire jouer la concurrence. Sur le marché, nombreuses sont les compagnies : Mutuelle Bleue, Axa, Allianz, Mutuelle de Poitiers Assurances… et bien d’autres.

N’hésitez pas à vous rendre dans leurs agences respectives pour comparer les offres et les grilles tarifaires. C’est votre portefeuille qui vous en remerciera !


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X