Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Prêt à porter

Jennifer Lawrence, encore égérie Dior pour cet automne !

Par

 Elisa

Elisa

Auteur picto

Publié le 26/05/2018




Dior a dévoilé, il y a quelques jours à peine, les premiers clichés de sa collection automne 2018. Et c’est Jennifer Lawrence qui est à nouveau l’égérie de la marque ! Avec un style masculin, cette collection sublime la silhouette féminine. Mélange du classique et du moderne, la collection est à la fois austère et sensuelle. Découvrez, avec le Site des Marques, la toute nouvelle collection d’automne 2018 signée Dior


 


Une inspiration surréaliste

Maria Grazia Chiuri, la créatrice de la collection, s’est inspirée de l’artiste surréaliste Claude Cahun, de son vrai nom Lucy Schob. L’œuvre photographique de cette artiste du début du XXe siècle s’appuyait sur la recherche d’un « troisième genre », qui serait indéfini : un mélange entre les deux. Elle jouait avec les portraits, les accessoires, les physiques et s’amusait à créer un genre neutre, androgyne, à travers son œuvre. Elle est connue pour ses nombreux autoportraits, naturelle ou grimée, qui dénotent véritablement avec ce qu’on a l’habitude de voir. Homosexuelle, résistante et curieuse, elle jouait avec le réel pour le transformer. C’est dans cet esprit qu’a été créée la collection automne 2018 de Dior, et Jennifer Lawrence la représente à merveilles. 




Une collection qui remet en cause les stéréotypes

Découvrez le « Behind the Scenes » du photo shoot de Jennifer Lawrence avec la photographe Brigitte Lacombe. La célèbre actrice et mannequin explique ce qu’elle pense de la collection Dior. Elle explique ce qu’elle aime dans ce look à la fois masculin et féminin, mais aussi comment Maria Grazia Chiuri, directrice artistique, aime bousculer les stéréotypes. Moderne, classique et unique, voilà comment on pourrait décrire cette collection d’automne.



Où se procurer ces articles et à quels prix ? 

Vous pouvez retrouver toute la collection en boutique Dior dès à présent, ou encore commander sur le site Internet de la marque. Comme toujours, les prix ressemblent à la marque. Comptez plus de 300 euros pour des boucles d’oreilles, 750 pour une casquette, 850 pour un chapeau et à partir de 2 500 euros pour un sac. Dior propose des colliers uniques, de 290 jusqu’à 690 euros. Les chaussures de la photo ci-dessous sont vendues au prix de 890 euros. Quant aux sacs à main, celui de gauche coûte 2 950 euros et celui de droite 2 600 euros.

 


Restez informer sur l’actu des plus grandes marques en consultant le Site des Marques ! Nous vous réservons encore plein d’articles exclusifs ! 

Je m'appelle Elisa et je suis passionnée de lettres et de voyage. Aujourd'hui étudiante en communication, j'ai suivi une formation littéraire en CPGE ...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X