Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Services Financiers

Inscription à la sécurité sociale étudiante : pensez-y !

Par

 Sébastien Sébastien Auteur picto

Publié le 10/10/2015


Inscription à la sécurité sociale étudiante : pensez-y

Depuis le 1er octobre dernier, les inscriptions à la sécurité sociale étudiante ont été lancées. Que vous soyez étudiant autonome ou parent d’étudiants, il est grand temps de commencer à entamer les différentes procédures administratives.

Comme chaque année, les étudiants auront la possibilité de choisir parmi plusieurs organismes reconnus. Il y a, parmi eux, la LMDE La Mutuelle des Etudiants, la Smerep ou encore les mutuelles du réseau EmEvia. En fait, ce sont elles qui prendront en charge la gestion du régime étudiant de la sécurité sociale. Il y a, bien entendu, des cas exceptionnels, quand l’étudiant opte pour la Sécu de ses parents par exemple.

Votre enfant étudiant ignore où se trouve ces trois organismes ? Pas de panique : ces derniers sont d’ores et déjà installés devant les sorties des universités afin de mieux expliquer leurs offres à leurs futurs adhérents. Bien entendu, avant de faire souscrire votre enfant, il est important de bien vous renseigner sur les garanties qui seront intégrées dans le contrat.

Par ailleurs, en ce qui concerne la LMDE La Mutuelle des Etudiants, il y a du nouveau. En effet, cette dernière travaille à présent main dans la main avec l’Assurance maladie. Les délais de remboursement sont désormais de 7 jours seulement pour les détenteurs de la carte vitale.

Vous avez besoin d’informations ? N’hésitez pas à prendre contact avec la Smerep ou la LMDE La Mutuelle des Etudiants.


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X