Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Agences immobilières

Immobilier : les prix du neuf sont en baisse dans quelques grandes villes

Par

 Sébastien Sébastien Auteur picto

Publié le 28/03/2014


Immobilier : les prix du neuf sont en baisse dans quelques grandes villes

Depuis le déclenchement de la crise en 2007, le marché de l’immobilier a connu des fluctuations imprévues, parfois même anarchiques tellement la situation est devenue instable. On a des villes françaises où la tendance est à la hausse. Dans d’autres, par contre, c’est plutôt la baisse des prix du neuf qui est notable. Bref, un petit compte rendu s’impose.

En tant que futur acheteur, il est essentiel d’analyser les données du marché afin de dénicher les meilleures opportunités. Cependant, prévoir les prix n’est pas une tâche facile. Selon le dernier baromètre de Trouver-Un-Logement-Neuf, sur les six derniers mois, on a comptabilisé trois hausses pour six baisses dans certaines villes. 

Ainsi, après une augmentation spectaculaire au second semestre de 2013, des cités comme Nantes et Lyon ont connu de fortes baisses : -3,39 % en 30 jours pour Nantes par exemple. Quant à Lyon, la baisse du prix moyen d’un 3 pièces neuf est de l’ordre de 10 000 € en six mois. 

Cette baisse générale a touché d’autres grandes villes. C’est le cas de Marseille où les prix des 3 pièces ont connu une chute d’environ 25 000 € par rapport à 2013. Néanmoins, si la tendance est à la baisse dans la plupart des grandes villes, Paris a réussi à “sortir du lot”. 

En effet, l’inflation est encore de mise dans la Ville Lumière. Simple exemple : en l’espace d’un mois, les prix ont augmenté d’environ 7,4% (+1,4% en six mois) ! Un chiffre qui confirme, une fois encore, son statut de “la vile la plus chère”. 

Compte tenu des ces évolutions imprévues du marché, il est important de vous faire accompagner par un expert en la matière avant de vous lancer dans un projet d’achat : Agentys, Guy Hoquet l'Immobilier, Arthur Immo, Century 21, Fnaim, etc.


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X