Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Produits bio

Goodbyeplastic : une marque écolo Réunionnaise

Par

 Meva Meva Auteur picto

Publié le 14/04/2021


À la Réunion les mesures ne manquent pas pour supprimer le lobbying du plastique, Good Bye Plastic depuis 2018 propose des alternatives aux ustensiles du quotidien. Ustensiles réutilisables les sportifs de l’île et autres concernés par l’écologie ont adopté la marque.

Crée par Tristan Simille en 2018, la marque a ravit beaucoup de Réunionnais, surfers, randonneurs, familles, crossfiteurs, campeurs  se mettent à limiter leur empreinte carbonne sur l’île intense en achetant des récipients éco responsable.

Une marque locale qui tend au 0 déchets, collaboration avec des artistes locaux, des jolies gravures sont à retrouver sur les couvercles des nouvelles barquettes.

Plus qu’un effet de mode de bobo écolo, GoodBye Plastic vient instaurer à la Réunion la valeur du recyclage et sensibilise la population aux déchets plastiques.

Endémique sur l'île, beaucoup ont pour habitude d’acheter leurs cary les midis emballés d’une barquette de polystyrène. Lors du dernier ramassage de déchets sur les plages de l’île,  les associations ont pu retrouver de la dinette en plastique, une honte lorsque l’on sait que la faune marine de la Réunion est menacée par l’abondance du plastique en mer.

Alors dire Goodbye au plastique est ce que ça ne serait pas passer au recyclable,  et commencer avec une boite à réutiliser maintes et maintes fois ? 

Au-delà des ustensiles comme les boites ou des couverts, Goodbye Plastic commercialise des pailles, des rasoirs et tout autre gadget du quotidien.

Pas de commerce par le Canal de Suez

Le commerce pour cette nouvelle marque reste alternatif et local, surtout pas de grosse structure, les boites n’emprunteront pas le canal de suez. C’est avec un réseau de magasins partenaires que l’entrepreneur vend ces gadgets à des entreprises réunionnaises indépendantes et déjà engagées dans la promotion d’une consommation responsable et alternative : vrac, bio, local et/ou éthique.

Livraison éthique aussi et même si les pailles et les brosses à dents en bambou viennent d’une famille d'artisans Thailandais, l'entrepreneur livre en vélo une fois que le stock est à la Réunion.

 « Les derniers kilomètres parcourus par les objets sont les plus polluants. Pour limiter cet impact, tous mes déplacements dans et autour de Saint-Pierre se font à vélo cargo (biporteur à assistance électrique), pour mon plus grand plaisir.

Les livraisons plus lointaines sont faites avec l’unique voiture (à essence) de notre famille, toujours à l’occasion de tournées optimisées.

Les expéditions des commandes de la boutique en ligne et de certains magasins se font en Colissimo La Poste, dont les émissions de C02 sont entièrement compensées. » Explique t’il sur son site goodbyeplastic.fr/ et sur son Instagram.


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X