Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Services Particuliers

France Obsèques Liberté : mieux organiser les obsèques

Par

 David

David

Auteur picto

Publié le 01/01/1970


Un décès vient de survenir. France Obsèques vous guide, avec la plus grande discrétion, vers les choix nécessaires tout en respectant les options qui vous seront proposés. Pour commencer, 5 possibilités vous sont offertes :

1. Le don du corps : la personne décédée avait émis le souhait de donner son corps à la faculté de médecine.
2. Le contrat de prévoyance : la personne décédée a souscrit un contrat de prévoyance.
3. L’inhumation : la personne décédée avait émis ce choix. Elle, ou la famille, possède une sépulture, sinon une concession sera acquise.
4. La crémation : la personne décédée ne souhaitait pas être inhumée. Elle préférait la crémation (un écrit n’est pas indispensable).
5. Le transport avant mise en bière : il doit être effectué si la famille souhaite emmener le corps du défunt à domicile, en chambre funéraire, ou encore dans un établissement de soins.
L’inhumation est la solution la plus demandée. Sachez qu’elle peut avoir lieu dans une concession, en pleine terre, en caveau, en enfeu ou, quand cela est autorisé, en caveautin. Si la concession existe déjà, France Obsèques prendra soin de vérifier la durée de la concession (arrivant peut-être à échéance), et l’éventualité de travaux (ouverture de la sépulture, creusement, exhumation…) et s’il reste une place. Concernant le cercueil, il doit obligatoirement présenter des poignées ainsi qu’une cuvette étanche. Tout le reste est facultatif…

Enfin, sachez que la cérémonie a lieu en fonction des volontés, des souhaits et des convictions de la personne décédée. Le service dit «obligatoire» ne comprend que le cercueil et le creusement. Le personnel porteurs, corbillard, faire-part, remerciements, registre à signatures, emblème, plaque, capiton, fleurs, musique, textes… Tout ceci est également facultatif.

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X