Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Produits bio

Food : Amazon livre en France des produits bio Whole Foods

Par

 Elisa

Elisa

Auteur picto

Publié le 12/02/2019


Présente aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, la chaîne Whole Foods Market, entreprise de distribution alimentaire de produits bio, n’est pas encore présente physiquement sur le territoire européen.

Pourtant, les amateurs peuvent désormais trouver ses produits sur le web depuis la France, l’Espagne ou encore l’Italie et l’Allemagne.

La raison est simple : après le rachat de cette entreprise par Amazon en juin 2017 (pour 13,7 milliards de dollars, soit 12,3 milliards d’euros !), le géant américain du e-commerce a commencé à proposer une sélection d’articles Whole Foods sur ses marchés européens.

Des produits bio sans colorant ou agent de conservation

Pour l’instant, pas de quoi quand même se mettre des produits frais sous la dent.  Délais de livraison obligent, seuls les produits secs de Whole Foods (noix de cajou, semoule, amandes entières, riz, fruits secs…) sont pour le moment proposés à la livraison provenant des stocks britanniques de la chaîne bio.

Il n’empêche, il y a fort à parier, vu la puissance de frappe d’Amazon, que le groupe Whole Foods, fort de ses 500 magasins dans le monde, pourrait bien vite arriver sur le marché français. Et là, que vous soyez végétalien, paleo ou omnivore, si vous aimez le chou frisé ou le mochi, vous pourrez sans doute y trouver votre bonheur. Le groupe assure sa stratégie sur le bien manger pour commencer à bien vivre.

Whole Foods assure ainsi ne vendre que des produits ou aliments sans aucun colorant, agent de conservation ou édulcorant artificiel.

Bientôt des magasins physiques en France ?

Aujourd’hui, comme le révèle le site belge spécialisé Retail Detail, un kilo de "quinoa biologique" est affiché à 11,20 euros et la livraison est gratuite dès 25 euros d’achat en France. L’emballage présente des informations en cinq langues, anglais, allemand, français, italien et espagnol, même si le conditionnement est réalisé au Royaume-Uni.

Ce qui permet à Amazon de “tester” ses produits Whole Foods encore méconnus en Europe. Avant de débarquer en France via son partenaire Monoprix ? Ou directement en ouvrant des magasins physiques sur le territoire ? On devrait le savoir rapidement tant le marché bio avance à grande vitesse dans le coeur (et les assiettes) du grand public.

Je m'appelle Elisa et je suis passionnée de lettres et de voyage. Aujourd'hui étudiante en communication, j'ai suivi une formation littéraire en CPGE ...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X