Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Tourisme

Flixtrain concurrent de la Sncf ?

Par

 Enzo Enzo Auteur picto

Publié le 25/06/2019


La filiale allemande a, donc, postulé pour proposer 5 lignes ferroviaires "long courrier" sur le territoire, sans pour autant faire de la concurrence au TGV.

A partir de Janvier 2021, Flixtrain pourra rejoindre le marché ferroviaire et concurrencer la SNCF sur des grandes lignes. Malgré la fillière Low Cost d’SNCF : Ouigo.

Flixtrain veut sa revanche par rapport au marché d’Autocar puisque la SNCF a su séduire, avec ses OuiBus, une grosse partie du marché que visait Flixbus .

Trains de nuit

En plus de réaliser des trajets longs courriers en bus et en train en pleine journée, Flixtrain remet en place les trajets de nuit.

Pour les trains de nuit, les Tarifs seront plus élevés étant donné qu’ils peuvent permettre aux voyageurs de réaliser des économies puisque s’ils prennent le train de nuit ils économisent une nuit d’hôtel. La mise en place d’un train de nuit coute plus cher que les trains de jour mais semble plus rentable pour une partie de la population ainsi que pour Flix Mobility qui est le groupe mère de Flixbus et Flixtrain.

Les transports de nuits séduisent une partie de la population qui ont pu redécouvrir ces trajets grâce à la mise en service des Flixbus de nuits, c’est un succès sur le territoire français.

Les Flixtrains sont déjà un succès en Allemagne avec par exemple la ligne Stuttgart – Berlin. L’entreprise de transport propose des tarifs intéressant comme par exemple des trajets gratuits pour les enfants de 0 à 6 ans et des réductions pour les enfants de 6 à 14 ans.

Remboursement ou annulation.

Aucun détail n’a été communiqué au sujet du remboursement pour les trains nous supposons donc que comme pour les bus, les billets de trains pourront être annulé jusqu’à qu’15 min avant le départ, mais le remboursement se fait uniquement en bon d’achat à la hauteur du prix du billet de train.

L’entreprise a déjà conquit le marché Européen en ayant qu’un seul concurrent ( Ouibus qui a été racheté par Blablacar )  puisqu’ayant racheté Isilines, Flixbus ne se retrouve seul que contre Ouibus.


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X