Afin de promouvoir le développement en France des véhicules à carburant modulable (Flexifuel) fonctionnant au superéthanol E85, Ford et Europcar annoncent la livraison d'une flotte de 280 véhicules 180 Focus et 100 C-Max proposées au grand public et aux entreprises dans les agences d'Europcar depuis le 15 mars. Ce sera la plus grande flotte de véhicules à carburant modulable (flexifuel) en cours d'utilisation en France. Pionnier des véhicules à carburant modulable fonctionnant au superéthanol E85 en Europe et en France, Ford va livrer une flotte de 280 véhicules dotés de cette technologie à Europcar France.
Ce partenariat conclu avec Ford, qui permet à Europcar de disposer de la plus grande flotte de véhicules flexifuel en France, met en évidence la volonté du loueur de créer et répondre un besoin de mobilité citoyen.
L'utilisation de l'éthanol E85 permet de réduire jusqu'à 70% des émissions de CO2, lorsqu'elles sont mesurées du puits à la roue, participant ainsi à réduire significativement les émissions de gaz à effet de serre, responsables du réchauffement climatique.


