Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Habitat confort

Été : comment garder la fraîcheur de la maison ?

Par

 Laura

Laura

Auteur picto

Publié le 16/06/2015


Été : comment garder la fraîcheur de la maison

L’été s’installe tranquillement sur l’hexagone, mais sûrement. Nous avons déjà connu plusieurs jours de canicule et nous risquons d’en avoir d’autres. La prudence est de mise donc : pensez à vous hydrater régulièrement. Mais pas que : pour vous rafraîchir, vous tourner vers votre système de climatisation ne doit, en aucun cas, constituer un réflexe ! Deux raisons : votre facture risque de s’alourdir et vous contribuez à l’augmentation de la consommation de l’électricité et à la hausse des émissions des gaz à effet de serre. Pas très glorieux.

Bref, aujourd’hui, on livre quelques petits conseils pour maintenir votre maison fraîche sans dépenser une fortune ! Premier conseil : ne jamais laisser la chaleur entrer ! Si vous aérez votre maison trop longtemps la journée en laissant l’air chaud entrer, il vous sera difficile de faire baisser la température après. Dans ce cas, pensez à fermer les fenêtres et, surtout, à tirer les volets sans pour autant plonger les pièces dans la pénombre.

Ensuite, il faut penser à limiter l’utilisation des objets produisant de la chaleur : le four, le fer à repasser, les plaques chauffantes, etc. Pour les PC par exemple, éteignez-les au lieu de les mettre en veille si vous n’en avez plus besoin. En mode veille, ils demeurent assez énergivores et contribuent à l’augmentation de la température.

Tout ceci est à faire pendant la journée. Arrive enfin l’étape nocturne ! Ici, “aérer” est le mot d’ordre à retenir. Dès que le soleil se couche et qu’une brise commence à se faire ressentir, ouvrez fenêtres, stores et portes pour créer des courants d’air rafraîchissants. De cette manière, vous pourrez faire baisser le thermomètre de 1 à 4,5 degré ! Malin.

Que faire s’il n’y a pas de courant d’air ? Dans ce cas, vous pourrez vous permettre d’utiliser un ventilateur classique afin d’évacuer l’air chaud : peu gourmand et efficace.

La clim doit donc rester la solution de secours, la dernière cartouche si l’air refuse obstinément de se rafraîchir. Si vous vous décidez à allumer votre climatiseur, fixer la température à 22 / 25 degrés au lieu de 18. Dans les deux cas, l’intérieur de la maison sera plus frais que l’extérieur. Vous réaliserez, de plus, des économies d’énergie. Malin aussi.

N’hésitez pas à appliquer ces petits conseils pour garder votre maison au frais cet été ! Pour info, si vous avez besoin d’un système de climatisation écologique, n’hésitez pas à vous rendre chez Tryba Energies.

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X