Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Culture

Éditions Callidor : nous avons reçu les deux nouveautés du “mois de l’imaginaire” !

Par

 Ophelie Ophelie Auteur picto

Publié le 08/12/2020


En partenariat avec les Éditions Callidor, nous avons reçu deux ouvrages : Le Fort Intérieur de Stella Benson et illustré par Anouck Faure ainsi que Soroé Reine des Atlantes de Charles Lomon & P.-B. Gheusi et illustré par Valérian Rambaud et René Lelong. 

Le Fort Intérieur paru en 1919, à la sortie de la première guerre mondiale. Il est comparable à “Mary Poppins pour adulte”.  Le synospsys est le suivant : “Le regard sans cesse accroché au ciel, constellé de bombes allemandes, Sarah Brown n’a pour toute richesse que sa valise, baptisée Humphrey, de bonnes intentions et une bienveillante inefficacité… Mais lorsqu’elle croise la route du fidèle Harold, un balai égaré par une sorcière londonienne, c’est pourtant bien à elle qu’il incombe de le restituer à sa propriétaire. Avec son chien David, Miss Brown découvre alors l’île Moufle, nichée entre la Forêt Enchantée et la Commune de la Faërie, où se dresse une petite maison curieusement nommée “Le Fort Intérieur”…’.

L’histoire nous replonge en Angleterre, terre ou la magie n’a pas disparue. La couverture du livre lui-même est magique : en effet, entièrement en noir et blanc, seule une fumée violette vient apporter de la couleur à l’illustration. Entre les mains, l’ouvrage est très qualitatif

Le roman commence avec le vol d’un petit pain par une jeune inconnue. Les dialogues qui suivront nous amèneront à la recherche de la jeune femme et de son identité. Mais, celle-ci ayant oublié son balais, balais qui laissait franchement transparaitre son adresse et son lieu de vie : l’île Moufle en plein Londres. 

Sarah Brown, membre du comité, décide de rapporter les informations à s propriétaire et découvrir donc l’ile Moufle. L’identité de la propriétaire des lieux sera également dévoilée, à savoir le fait que ce soit une sorcière. 
 

Sarah Brown se verra proposé de rester sur l’ile et découvrira les étranges colocataires de la jeune sorcière. 

Le ton de l’oeuvre est burlesque et décalé : les échanges entre les personnes sont décousus. L’humoristique anglais est un élément clé. Si vous désirez découvrir un nouveau style de lecture, ce livre est fait pour vous

Le livre est très beau visuellement, pouvant être un excellent cadeau pour les fêtes de fin d’année. Et cela pour les petits et les grands ! 

Soroé Reine des Atlantes paru pour la première fois en 1905. Le roman est considéré comme une fantasy britannique et est aujourd’hui une figure incontournable de la lecture imaginaire.   

Le synopsys est le suivant : “Onze lune se sont écoulées depuis que les fils du nord ont pris la mer. Perdus au milieu des flots, Argall et ses frères d’armes ont fini par gagner les rives de l’Atlantide. Yerra l’Immortelle, souveraine incontestéede l’île légendaire, y gouverne sans partage, s’appuyant sur les sanglantes idoles de l’Oret du Fer pour asseoir son règne. Cependant, lorsqu’elle s’en prend à la vierge Soroé, prêtresse des anciens Dieux de Lumière, Argall n’hésite pas à lui tenir tête. Mais face aux légions royales et aux charmes de la reine-magicienne, comment vaincre sinon en s’armant du glaive mythique du premierdes rois atlantes ?”

En soif d’aventures, les fils du Nord ont pour but de concquérir la cité Atlantide. Ils devront y affronter la belle, dangereuse et immortelle reine Yerra. Son reigne est accompagné de sacrifices humains. La jeune Soroé, douce et courageuse sera sauvée par le héros principal, Argall, d’une horrible bête. Il sera suite à cet acte perçu par le peuple comme un véritable héros.   

Soroé Reine des Atlantes, tout comme Le Fort Intérieur, est un petit bijou en main. Encore une fois, le noir et le blanc sont mis à l’honneur, hormis une seule couleur présente sur la couverture : la couleur bleue.

Le violet et le bleu sont là pour représenter la magie, mais sont aussi un moyen de reconnaître et de se souvenir des oeuvres et de leurs univers. 

Chacun des deux romans nous dépayse, nous amenant dans un univers magique et original qui nous fait sortir de notre vie de tous les jours. Un excellent moyen de voyager, et cela de son lit ou de son canapé.

L’univers des oeuvres est nettement reconnaissable. Elles plairont autant aux petits qu’aux grands qui, surtout en ce moment, ont le besoin de s’évader.

De magnifiques cadeaux enchantés à déposer au pied du sapin la nuit du 24 Décembre, ou à la journée du 25 Décembre !

Où retrouver les Éditions Callidor ? 

Vous pouvez retrouver les Éditions Callidor sur leur site internet mais également sur les réseaux sociaux tels que Instagram et Facebook

 



Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X